DIETE MINCEUR FACILE

Comment perdre la graisse du bas du ventre ?

Comment perdre la graisse du bas du ventre ?

Vous avez grossi et avant l’été, vous n’avez envie, c’est de perdre la graisse que vous avez pris sur le bas ventre. Car vous  vous sentez gonflée, ballonnée. Et vous en avez ras-le-bol de vous sentir mal dans votre corps.

Alors, pour vous qui rêvez de vous sentir bien dans votre peau avec un beau ventre plat.  Je vous invite à lire cet article, vous y trouverez 5 conseils d’hygiène de vie à suivre si vous voulez enfin avoir un beau petit bedon bien plat qui rendra jalouses toutes vos copines cet été sur la plage. 

Alors voyons ensemble comment y remédier.

Comment diminuer le ballonnement du ventre ?

Vos bourrelets graisseux n’ont pas que des conséquences esthétiques. L’embonpoint de votre tour de taille aura une répercussion négative sur votre santé. Aujourd’hui, le corps médical s’entend pour dire que l’accumulation de graisse au niveau de l’estomac est annonciatrice de graves maladies.

Et son installation est en partie due à votre alimentation. Quand vous faites des excès alimentaires. Il faut savoir que ce trop-plein d’alimentation va produire dans votre ventre une inflammation. Et dans ce cas, votre intestin va donc devoir utiliser une plus grande quantité d’énergie pour traiter la digestion de ces aliments. Cela implique alors un surmenage de votre système digestif.

Qui aura pour conséquence, l’apparition de sensations de crampes, de douleurs intestinales. Des malaises gastriques apparaissent alors.

La bonne nouvelle est que pour faire diminuer la graisse du bas ventre et en finir avec les ballonnements. Vous pouvez y arriver en aidant simplement votre corps à gérer ces symptômes gênants. En apportant quelques modifications simples à votre alimentation. 


Adopter une hygiène de vie simple pour diminuer la graisse du ventre rapidement.

Dans cet article, nous avons compilé quelques conseils et recommandations qui vous aideront à savoir comment faire pour faire diminuer la graisse du ventre et en finir avec les ballonnements. Afin d’avoir au quotidien un magnifique petit ventre plat qui rendra certainement jalouses toutes vos amies.

Ici nous ne parlons pas de régimes miracles que vous devez suivre à un moment précis. Mais plutôt de changements graduels dans votre alimentation et votre mode de vie qui deviendront plus tard des habitudes.

Pourquoi il est important de soigner ces intestins et sa flore intestinale ?

prendre soin de sa fleur intestinale pour un beau ventre plat sans graisse

Hippocrate l’a dit au Ve siècle, que ton aliment soit ta seule médecine. Aujourd’hui, nous savons que l’origine de nos maladies se trouve dans l’intestin. C’est-à-dire le rôle vital qu’un notre système intestinal sur notre corps et notre santé. 

C’est par l’intestin, que la majorité des nutriments contenus dans les aliments que nous consommons sont absorbés. En plus de cela, il a été démontré que près de 90 % de la sérotonine que notre corps stocke, est logée dans l’intestin. C’est pourquoi aujourd’hui notre intestin est reconnu par le corps médical comme étant notre deuxième cerveau.

Un intestin qui ne fonctionne pas correctement. Peut entraîner une carence en nutriments. Cela aura pour conséquence, des troubles de l’humeur tels que la dépression, la négativité et la mauvaise humeur. Et cela en raison de l’interférence que cela aurait sur la libération normale de sérotonine. Qui est l’hormone du bonheur.

Pour enfin pouvoir perdre votre graisse abdominale il faut savoir comment nettoyer votre intestin afin d’améliorer son bon fonctionnement. Alors voici quelques bonnes recommandations à suivre si voulez enfin, voire définitivement voir diminuer la graisse du ventre qui vous empoisonne la vie :

Que faire pour perdre graisse bas du ventre pour avoir un ventre plat ?

Pour pouvoir diminuer la graisse du ventre durablement et en finir avec les ballonnements inconfortables. Suivez ces simples conseils et vous verrez sans tarder les résultats.

  • Dînez au moins deux heures avant de vous endormir, car le corps a besoin de suffisamment de temps pour digérer. S’endormir très peu de temps après avoir mangé entraînera une mauvaise la digestion.
  • Les céréales germées et les graines et/ou tuyaux contiennent une bonne quantité de fibres et d’autres nutriments qui contribuent à faciliter le travail de l’intestin.
  • Buvez aux moins 1,5 litre d’eau par jour, en dehors des liquides consommés avec les repas. L’eau élimine les toxines du corps et ramollit les selles, ce qui facilite leur évacuation.
  • Remplacer le pain blanc, les pâtes et le riz par leur version complète, qui ont une teneur en fibres plus élevée.
  • Remplacez les collations comme les pâtisseries et tous les produits gras et sucrés par des fruits, surtout en milieu de matinée et au moment des collations.
  • Réduisez votre consommation de sel. Le sel favorise l’accumulation de liquide, ce qui peut empêcher votre ventre de paraître vraiment plat. 

Mélangez différentes épices et condiments pour donner plus de saveur à vos repas, comme l’oignon, l’ail, le poivre, le gingembre, le citron, les herbes, etc etc etc…

femme libérer du stress car elle a maigri et perdu la graisse du ventre

Pour en finir avec les bourrelets graisseux fuyez le stress.

  • Assurez-vous aussi que l’environnement dans lequel vous mangez est détendu. Manger sans hâte. 
  • Prenez le temps de mastiquer vos aliments de cette façon, vous serez plus conscient de la quantité de nourriture que vous mangez. Et de plus, cela améliore la digestion. 
  • Évitez de regarder la télévision ou de vérifier votre téléphone pendant que vous mangez. 
  • Manger à des heures régulières cela créera des habitudes spécifiques pour votre corps.
  • Dans la mesure du possible, essayez de consommer des fruits et légumes crus ou cuits à la vapeur. C’est la meilleure manière, de le consommer en bénéficiant de toutes les vitamines et nutriments essentiels à votre santé. Les fruits qui peuvent être consommés avec leur peau contiennent une plus grande quantité de fibres. 

Faites une cure détox pour perdre du ventre

Une fois par mois, pour le bien-être de votre organisme et donc pour votre santé suivez un régime de désintoxication court qui consiste à ne manger que des fruits et légumes pendant une journée (pas plus). 

Vous mangerez des légumes au déjeuner et au dîner, tandis que les fruits seront réservés pour le petit-déjeuner et la collation.

Si vous avez des problèmes intestinaux, mettez-vous à l’exercice, pratiquer une activité physique qui dopera tout votre système cardiovasculaire. Cela favorisera le bon fonctionnement de votre corps. 

En dernier recours, si les symptômes d’inflammation et de douleur sont fréquents, il est nécessaire de consulter un spécialiste qui vous donnera les recommandations adaptées à votre cas. 

N’oubliez pas que les points précédents sont des changements que vous devez mettre en œuvre de façon permanente dans votre alimentation. Et cela jusqu’à ce qu’elles deviennent une habitude de vie. Car, tout ce que nous faisons par habitude ne nous coûte plus d’efforts.

Alors maintenant que vous savez comment faire pour perdre durablement la graisse bas du ventre. Il ne vous reste plus qu’à appliquer ces conseils de vie pour avoir avant cet été et pour tous les autres étés un beau ventre extra-plat.

À bientôt.

Nick Martin votre coach minceur

Si vous avez aimé cet article MERCI de le partager sur vos réseaux sociaux.

Comment perdre la graisse du bas du ventre ?

Laisser un commentaire

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :