DIETE MINCEUR FACILE

Maigrir durablement sans régime : les conseils de Michel Cymes

 

Maigrir durablement sans régime : les conseils de Michel Cymes

Pour maigrir durablement sans régime, Il suffit parfois de peu de choses pour perdre du poids. C’est en tout cas ce que suggère Michel Cymes dans une de ses récentes chroniques sur RTL.

Il prend l’exemple d’un de ses amis qui a changé de rythme de travail, sa journée se terminant désormais vers minuit, ce qui l’oblige à dîner au bureau.

Le médecin explique que, chaque soir, son ami prend une vingtaine de minutes dans son bureau “pour se restaurer d’une salade composée qu’il prépare chez lui et qu’il emporte au travail”. Au menu : des légumes, une source de protéines, des herbes, un peu d’huile d’olive et de crème de balsamique… et jamais de sel.

 

Pourquoi manger léger le soir ?

En dînant léger, son ami a perdu 6 kilos en un mois. Résultat : au bout d’un mois, “il a perdu six kilos sans avoir jamais eu l’impression de faire le moindre effort”, explique le médecin. Une perte de poids impressionnante, qui n’est pas liée à un régime amaigrissant.  Mais simplement à l’adoption de nouvelles habitudes alimentaires, plus saines. Qui auront l’avantage de vous faire maigrir facilement et durablement sans avoir à faire de régime draconien.

“Avec les régimes, on fait du yo-yo, on perd, on prend et ça peut miner le moral”, avertit le chroniqueur. “Ce qui est intéressant dans le cas que je vous décris, c’est de faire la liste de tout ce qui a disparu de l’alimentation de l’ami en question”. À savoir : la charcuterie, le fromage, le pain, les desserts et l’alcool.

En réalité il a élimé de son alimentation, tout les aliments ce qui n’apporte aucuns éléments nutritifs de qualité pour la santé. Et qui à coup sûr vont se transformer en graisse que votre organisme stockera.

 

Manger équilibré pour perdre du poids sans régime

fruits et légumes pour un repas minceur

“Manger comme un roi le matin, comme un prince à midi, comme un mendiant le soir”

D’après l’expert, cet exemple n’a pas vocation à donner une recette miracle pour perdre 6 kg en un mois. Mais montre plutôt qu’en adoptant des habitudes plus saines, en limitant certains aliments très caloriques, en particulier le soir, la perte de poids s’ensuit naturellement.

“Quand on charge la barque le soir, on digère plus difficilement et on stocke. À l’inverse, le fait de dîner léger agit sur la qualité du sommeil. Et surtout, comme on se réveille avec un petit creux qui conduit à prendre des petits déjeuners copieux. Ce qui est très utiles pour bien attaquer la journée et ne pas tomber dans le piège du grignotage dans les heures qui suivent. Il est là, l’enchainement vertueux”, détaille le médecin-animateur… Avant de rappeler qu’il faut aussi savoir se faire plaisir de temps en temps.

 

Quelle quantité de fruits et légumes manger par jour

5 fruits et légumes par jour : dans quelle proportion ?

Dans l’exemple de Michel Cymes, son ami fait également la part belle aux légumes et aux crudités dans sa salade. Ce qui est justement l’objet d’une autre chronique, diffusée sur les ondes ce mercredi 28 avril. Ou, plus précisément, la fameuse recommandation de manger cinq fruits et légumes par jour.

Il rappel d’entrée de jeu qu’il ne s’agit pas de manger cinq framboises ou cinq petits pois pour avoir consommé sa ration journalière de végétaux. “Une portion, si on veut être précis, c’est une centaine de grammes”. Pour certains fruits, comme la pomme, la poire ou la banane, cela correspond à une unité. Pour d’autres, comme les fruits rouges, c’est l’équivalent d’un poing fermé

 

5 fruits et légumes par jour quantité

100 grammes = un bol = l’équivalent d’un poing fermé

“Si vous aimez les tomates « cerise », sachez qu’il en faut 5 ou 6 pour faire une portion. Si vous optez pour les radis, mangez-en une dizaine. Si le concombre est au menu, il faut en manger au moins un tiers”, ajoute le médecin, en précisant que cette référence du poing fermé vaut aussi bien pour les fruits que pour les légumes.

Autre option : vous pouvez également vous aider d’un bol. “Avec la salade, la ratatouille ou les haricots : vous remplissez un bol et vous avez votre portion”. Tout en gardant en tête que les légumes doivent occuper la moitié de votre assiette, au cours du repas. “ Ensuite, il vous reste un quart pour les féculents et un quart pour les protéines. Avec ça, vous mangez équilibré” ainsi vous n’aurez donc plus à faire de régime pour rester mince.

Mon conseil : écouter et appliquer les bons conseils de ce médecin, et vous n’aurez plus de problème de poids, vous retrouverez enfin la silhouette de vos rêves.

À bientôt.

Nick Martin

 

Source :  Les conseils de Michel Cymes pour maigrir sans se priver, RTL, 23 avril2021 : https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/les-conseils-de-michel-cymes-pour-maigrir-sans-se-priver-7900023391Les astuces de Michel Cymes pour calculer les portions des 5 fruits et légumes par jour, RTL, 28 avril 2021 : https://www.medisite.fr/conseils-minceur-maigrir-sans-regime-les-conseils-de-michel-cymes.5616165.77.html

 

Maigrir durablement sans régime : les conseils de Michel Cymes

Laisser un commentaire

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :