COACHING DIETE MINCEUR

Comment avoir le ventre plat sans efforts ?

Comment avoir un ventre plat sans efforts ?

femme allongée en maillot de bain qui a un ventre plat sans efforts sportifs
femme qui a le ventre plat sans efforts sportifs

Aimeriez-vous savoir comment avoir le ventre plat sans faire le moindre effort et sans sport ?

Vous en rêvez. Et bien, sachez que la solution existe. En effet, c’est possible d’en finir avec ses bourrelets graisseux qui déforme votre taille. Alors, voyons ensemble comment retrouver un beau ventre plat.

Pourquoi mesurer son tour de taille ?

Le ventre est une des parties du corps ou le stockage des graisses s’installe facilement. Celui-ci est accentué avec les périodes de la vie qu’une femme traverse
comme les grosses, la ménopause, l’âge, le stress qui sont facteurs aggravants du développement de la graisse abdominale.

Alors mieux vaut agir avant qu’il soit trop tard et que vous soyez obligé de passer par des méthodes plus abrasives pour vous défaire de ce tissu graisseux disgracieux.

Pour faire le point sur votre embonpoint, vous pouvez calculer votre indice de masse corporelle IMC. Mais le plus précis reste la prise de mesure de votre tour de taille.

Alors voici comment procéder. 

Cette mesure s’effectue obligatoirement le matin à jeun.

Tenez-vous bien droite, expirez à fond, pour prendre votre mesure, posez votre mètre ruban sur la peau nue. Enroulez-le tout autour de votre taille, à la hauteur de votre nombril. Si celle-ci se situe entre 80 et 88 centimètres et que vous n’êtes pas en surpoids, vous êtes alors dans la norme. Mais attention en dessous de 75 cm et à partir de 88 cm danger. Soyez alors vigilante, faites un bilan médical (et hormonal) complet surtout si vous avez vu votre tour de taille s’épaissir en peu de temps. 

Votre organisme a peut-être subi un chamboulement comme la préménopause dont il vaut mieux être informé. Afin d’adapter un traitement ou si besoin un changement d’hygiène de vie qui vous aidera à retrouver votre poids de forme. Maintenant, voyons quelques règles simples qui vous aideront à perdre vos rondeurs sans faire trop d’efforts.

 

Comment perdre la graisse du ventre naturellement ?

Pour éliminer votre tissu graisseux, afin d’obtenir rapidement le ventre de vos rêves. Il va falloir quand même changer certaines de vos habitudes de vie.

Et la première passe par votre assiette. Un des secrets pour avoir une taille fine est votre alimentation. Une alimentation saine et équilibrée est importante.

Si vous mangez n’importe quoi à 20 ans peut-être que vous ne vous en apercevrez pas immédiatement des dégâts sur votre silhouette. Mais à 50 ans, ils seront bien visibles et de plus inconfortables à vivre.

Alors, prenez le plus tôt possible les bonnes habitudes. Car une fois qu’une nouvelle façon de faire devient une habitude elle ne vous demande plus d’effort. Et ça, c’est le top.

 

Que faire pour éviter les ballonnements ?

Pour avoir ce joli ventre plat sans effort qui vous fait tant rêver.

Bannissez de votre alimentation tous les mauvais sucres qui sont source de formation de graisse et de leur stockage. Ce qui s’accentue fortement avec l’âge et la ménopause.

femme qui a le ventre plat sans ballonnementFavorisez une alimentation riche en fibres, elle accélère le transit et favorise l’élimination des toxines. Ainsi, vous protégerez votre flore intestinale qui est la source de votre bonne santé. 

Il est aussi important de boire beaucoup d’eau, de thé vert ou autres boissons qui vont aider votre corps à éliminer les toxines de votre corps.

Petite astuce perso : préférer boire de l’eau glacée, car elle aidera votre corps, à brûler un peu plus de calories. Certes, c’est peu, mais ne dit-on pas que ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves ? Ne vous reposez pas là-dessus, mais, ne vous en privez pas, buvez en quelques verres par jour et cela stimulera votre corps.

Par contre de grâce, bannissez les sodas et autres boissons sucrées et gazeuses qui n’apportent rien de bon à votre santé. Par contre à coup sûr, ils auront un effet dévastateur sur votre silhouette. Autre allié pour avoir un ventre bien plat, ce sont tous les probiotiques qui agissent sur le bien-être digestif. On les retrouve dans les produits laitiers tels que les yaourts, le lait fermenté, l’ail, l’oignon, l’artichaut, le poireau, le panais, etc, etc. 

 

Pour avoir un joli ventre, respirez pour chasser le stress.

Pour cela, c’est très simple, apprenez à respirer et vous retrouverez en vous calme et sérénité. Qui sont des alliés précieux pour avoir enfin un ventre plat sans effort. 

Favoriser donc toutes les activités relaxantes, vous avez le choix, entre la méditation, le yoga, le sport, la marche, des exercices de respirations. Trouver l’activité qui vous correspond et inscrivez là dans votre quotidien. Ainsi vous évacuerez naturellement le stress.

 

Pour avoir un ventre plat sans effort, adoptez la bonne posture.

Regarder autour de vous, vous serez étonné de constater que la plupart des personnes qui ont du ventre se tiennent très mal. Comme si cet embonpoint les pliait en deux. Tenez-vous droite et vous gagnerez en taille.

En adoptant la bonne posture, vous musclerez votre dos ce qui est idéal pour lutter contre les problèmes de lombalgies et cervicalgies. De plus, vous paraîtrez plus élancée, plus mince, plus gracieuse. Regarder la tenue corporelle des danseuses, elles évoluent toutes, avec un port de tête altier, qui leur donne une belle allure. 

Tenez-vous droite, rentrez votre ventre, ce n’est pas un exercice très compliqué, à pratiquer au quotidien et pourtant cela va gainer tout en douceur votre ventre. Alors, pensez-y afin de l’inscrire dans vos habitudes de vie.

 

Faites des exercices de gainage ventre pour retrouver une belle silhouette.

Pour éliminer la graisse au niveau du ventre, il faut aussi faire un peu de sport. Pour Taille hanche et ventre plat de femme en maillot de baincibler cette zone, il faut s’imposer des séances d’abdominaux et de gainage. Des méthodes qui ont prouvé leur efficacité. À condition d’être régulière et de manger équilibré.

Cela effectuera à la longue un travail de gainage qui renforcera votre sangle abdominale. Ce qui est très bon pour votre silhouette et pour votre dos.

Je sais, vous allez certainement faire la moue où ronchonner. Et dire que c’est long pour avoir des résultats. Et bien à ce moment-là mettez-vous au sport d’endurance et en un mois vous aurez déjà des abdos en béton.

Il faut simplement savoir ce que vous voulez méthodes douces, ou méthodes actives. En tous les cas, une chose est sûre, c’est que si vous ne faites rien, rien ne changera.

 

Alors à vous de jouer, maintenant vous avez toutes les cartes en main pour avoir avant l’été un ventre plat sans avoir à faire d’effort insurmontable.

À bientôt.

Nick Martin, votre coach minceur.

Si vous avez aimé cet article ? MERCI de le partager sur vos réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment avoir le ventre plat sans efforts ?
Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :