bannière diète minceur

7 Conseils pour perdre la graisse sous-cutanée sans régime

femme qui a un gros ventre qu'elle veut perdre elle le mesure avec un centimètre la graisse du bas ventre quelle veut perdre

Depuis votre ménopause, votre taille, c’est empâtée, vous avez pris quelques centimètres de graisse sous cutanée dont vous n’arrivez pas à vous défaire. Cela vous insupporte, vous avez l’impression d’avoir un ventre toujours gonflé, ballonné comme prêt à exploser à tout moment. Alors, pour vous aider à perdre cette graisse sous-cutanée que vous avez prise depuis plusieurs mois.

Voici 7 conseils simples à suivre, au quotidien. Ils vous aideront à éliminer votre graisse abdominale et en finir avec les ballonnements afin de retrouver rapidement un beau ventre plat.

Alors prête à prendre le taureau par les cornes, prête à changer vos habitudes pour enfin retrouver une taille confortable et vous sentir bien dans votre peau ?

Pour atteindre cet objectif, voici 7 conseils d’hygiène de vie simple à suivre et applicable à tout âge.

Qu’est-ce que la graisse sous-cutanée ?

femme qui veut perdre du poids et la graisse du ventre
femme qui veut perdre du poids et la graisse du ventre

Et bien, c’est celle qui est située directement sous la peau. Elle est visible à l’œil nu, c’est celle qui forme un effet bosselé. C’est elle qui forme ses petits bourrelets sur la taille et le nombril. Elle apparaît plus facilement à la ménopause après une prise de poids.

Il ne faut pas la confondre avec la graisse viscérale qui elle est particulièrement dangereuse pour la santé. Mais si vous la laisser s’installer, s’ensuivra alors un manteau graisseux plus épais qui se transformera en graisse viscérale.

La bonne nouvelle, c’est que cette graisse sous cutanée n’est pas la plus dangereuse et pas la plus difficile à éliminer si vous ne la laissez pas s’installer. Donc dès son apparition, il faut alors employer les bons moyens pour la chasser.

Et pour cela vous serrez certainement obliger de changer quelques-unes de vos habitudes de vie. Si votre corps à tendance à stocker, il vous faudra alors adopter une bonne hygiène de vie plus saine. Alors voyons maintenant comment changer vos habitudes de vie sans vous stresser.

Comment Déstocker la graisse Sous-cutanée ?

Pour perdre durablement vos bourrelets graisseux, nous ne parlons pas ici de régimes miracles que vous devez suivre à un moment précis. Mais plutôt de changements graduels dans votre alimentation et votre mode de vie, afin d’en faire des habitudes.

Pour vous débarrasser de votre graisse abdominale, il va vous falloir :

  • Adopter une alimentation saine et équilibrée
  • Prendre soin de vos intestin
  • Eviter le stress et les angoisses
  • Dormer comme un bébé
  • Détoxifier votre organisme
  • Pratiquer une activité physique

Mon dernier conseil mais pas des moindre, travailler sur votre posture. Prenez l’habitude de vous tenir droite et rentrer le ventre. Avoir un joli port amincie votre silhouette. Alors penser y.

Diminuer les ballonnements aide à perdre du poids.

Vos bourrelets graisseux n’ont pas que des conséquences esthétiques. L’embonpoint de votre tour de taille aura une répercussion négative sur votre santé. Aujourd’hui, le corps

médical s’entend pour dire que l’accumulation de graisse sous-cutanée située au niveau de l’estomac est annonciatrice de graves maladies.

Et son installation est en partie due à votre alimentation. Quand vous faites des excès alimentaires, vous allez ensuite vous sentir ballonnée. Parce que ce trop-plein d’alimentation va produire dans votre ventre une inflammation.

Et dans ce cas, votre intestin va donc devoir utiliser une plus grande quantité d’énergie pour traiter la digestion de ses aliments.

Cela implique alors un surmenage de votre système digestif. Qui aura pour conséquence l’apparition de sensations de crampes, de douleurs intestinales. Des malaises gastriques apparaissent alors.

La bonne nouvelle est que pour faire diminuer la graisse sous-cutanée du bas ventre et en finir avec les ballonnements. Vous pouvez y arriver en aidant simplement votre corps à gérer ses symptômes gênants. En apportant quelques modifications simples à votre alimentation, vous retrouverez la forme et de belles formes. 

Pourquoi faut-il prendre soin de nos intestins ?

ventre plat de femme qui prend soin de sa flore intestinale pour perdre la graisse du ventre

Hippocrate l’a dit au Ve siècle, que ton aliment soit ta seule médecine. Aujourd’hui, nous savons que l’origine de nos maladies se trouve dans nos intestins.  C’est dire le rôle vital que notre système intestinal a sur notre corps et notre santé. C’est par l’intestin que la majorité des nutriments contenus dans les aliments que nous consommons sont absorbés.

En plus de cela, il a été démontré que près de 90 % de la sérotonine (appelée aussi l’hormone du bonheur) que notre corps stocke est logée dans l’intestin. C’est pourquoi aujourd’hui notre intestin est reconnu par le corps médical comme étant notre deuxième cerveau.

Un intestin qui ne fonctionne pas correctement peut entraîner une carence en nutriments. Cela aura pour conséquence, des troubles de l’humeur tels que la dépression, la négativité et la mauvaise humeur.

Et cela en raison de l’interférence que cela aurait sur la libération normale de sérotonine. Qui est l’hormone du bonheur. Pour enfin pouvoir perdre votre graisse sous-cutanée abdominale, il faut savoir comment nettoyer votre intestin afin d’améliorer son bon fonctionnement. Alors voici quelques bonnes recommandations à suivre qui vous aideront à éliminer définitivement cette graisse du bas ventre qui vous empoisonne la vie.

7 conseils pour vos bourrelets graisseux

Pour voir diminuer la graisse du ventre durablement et en finir avec les ballonnements inconfortables. Suivez ses simples conseils et vous verrez sans tarder les résultats.

1. Dînez tôt, au moins deux heures avant de vous endormir, car le corps a besoin de suffisamment de temps pour digérer. S’endormir très peu de temps après avoir mangé entraînera à coup sûr une mauvaise digestion, ce qui perturbera alors votre sommeil.

2. Consommer des fibres alimentaires à tous les repas. Car il facilite la digestion et le travail de l’intestin. Ils apportent aussi un rapide sentiment de satiété qui vous évitera les fringales, les envies des sucreries, et les faims de loup.

3. Buvez aux moins 1,5 litre d’eau par jour, en dehors des liquides consommés avec les repas. L’eau élimine les toxines du corps et ramollit les selles, ce qui facilite leur évacuation.

4. Remplacer le pain blanc, les pâtes et le riz par leur version complète, qui a une teneur en fibres plus élevée.

5. Remplacez les collations sucrées comme les pâtisseries et tous les produits gras et sucrés par des fruits, surtout en milieu de matinée et au moment des collations.

6. Réduisez votre consommation de sel. Le sel favorise l’accumulation de liquide et la rétention d’eau, ce qui peut empêcher votre ventre de paraître vraiment plat.

Pour donner du goût à votre cuisine, mélangez différents épices et condiments pour donner plus de saveur à vos repas, comme l’oignon, l’ail, le poivre, le gingembre, le citron, les herbes, etc, etc.

7. Manger équilibré. C’est le meilleur moyen de perdre vos kilos et de voir fondre la graisse sous-cutanée qui s’est installée dans votre corps. Manger de tout en quantité raisonnable, ainsi vous pourrez mincir rapidement et surtout durablement sans avoir à faire de régime draconien. 

Pour perdre vos bourrelets graisseux, fuyez le stress.

  • Assurez-vous aussi que l’environnement dans lequel vous mangez est détendu. Manger sans hâte. 
  • Prenez le temps de mastiquer vos aliments de cette façon, vous serez plus conscient de la quantité de nourriture que vous mangez. Et de plus, cela améliore la digestion. 
  • Évitez de regarder la télévision ou de vérifier votre téléphone pendant que vous mangez. 
  • Manger à des heures régulières cela créera des habitudes spécifiques pour votre corps.
  • Dans la mesure du possible, essayez de consommer des fruits et légumes crus ou cuits à la vapeur. C’est la meilleure manière, de le consommer en bénéficiant de toutes leurs vitamines et nutriments essentiels à votre santé. Les fruits qui peuvent être consommés avec leur peau contiennent une plus grande quantité de fibres. 

Faites une cure détox pour perdre votre graisse.

Une fois par mois, pour éviter la constipation, et faciliter le bien-être de votre organisme suivez un régime alimentaire de désintoxication court qui consiste à ne manger que des fruits et légumes pendant une journée (pas plus). C’est très bon pour votre transit et votre santé.

Vous mangerez des légumes au déjeuner et au dîner, tandis que les fruits seront réservés pour le petit-déjeuner et la collation.

Si vous avez des problèmes intestinaux, mettez-vous à l’exercice, pour muscler votre sangle abdominale. Si vous n’êtes pas sportive, vous pouvez pratiquer des séances d’électrostimulation ce qui remusclera parfaitement vos abdos. De plus, pratiquer une activité physique dopera tout votre système cardiovasculaire. Cela favorisera aussi le bon fonctionnement de votre corps. 

En dernier recours, si les symptômes d’inflammation et de douleur sont fréquents, il est nécessaire de consulter un spécialiste qui vous donnera les recommandations adaptées à votre cas. 

Quel sport pour perdre la graisse sous cutanée ?

Pour aider votre corps à brûler plus rapidement cette mauvaise graisse sous-cutanée, pratiquer une activité physique. Le sport, c’est bon pour le moral et pour la ligne. Voici 7 exemples d’activités sportives que vous pouvez pratiquer (de manière douce ou plus tonique) pour faire fondre vos bourrelets.

  • La marche nordique : rappel un peu le ski de fond, elle se pratique avec des bâtons, ce qui a l’avantage de faire travailler tout votre corps.
  • Le yoga : va travailler tout en douceur votre souplesse, votre masse musculaire. Calmante, apaisante, cette activité peut se pratiquer à tout âge.
  • La natation : et tous les sports d’eau sont à la fois déstressants et tonifiants, ils sont idéals pour remodeler votre silhouette.
  • Le rameur : va-vous permettre de travailler en profondeur la masse musculaire de vos abdominaux et vos muscles dorsaux, ce qui est bon pour le maintien tien de votre silhouette.
  • La danse : choisissez celle qui vous plaît le plus et danser, c’est bon pour le moral, pour votre ligne.
  • Le trampoline : pratiquer des exercices en sautant sur votre trampoline est très efficace. De plus, c’est idéal pour toutes les personnes qui ont des articulations fragiles.
  • La corde à sauter : en une dizaine de minutes, vous retrouverez votre âme d’enfant et votre ligne. (attention, si vous n’avez pas d’entraînement, ce sport est très tonique donc commencer par quelques minutes et augmenter la cadence jusqu’à maxi 8 à 10 minutes).

Le dernier conseil que je vous donnerais serait de travailler au quotidien votre posture. Redressez-vous, rentrer le ventre (cela fait travailler les abdos). Avancer fièrement telle une danseuse. Avec cette simple habitude vous paraitrez déjà plus mince essayer vous verrez.

Maigrir facilement sans régime à la ménopause.

Certes, après la ménopause, votre corps change, mais ce n’est pas une fatalité. Aujourd’hui, vous pouvez maigrir facilement et durablement grâce à une bonne hygiène de vie.
Décider d’appliquer de façon permanente dans votre quotidien ces nouvelles habitudes et conseils diététique.
Manger sain et équilibré, bouger, pratiquer une activité physique n’aura que des avantages pour votre santé et votre ligne. Ainsi, vous perdrez vos rondeurs sans faire de régime draconien.

Alors maintenant que vous savez comment perdre la graisse sous-cutanée abdominale. Il ne vous reste plus qu’à appliquer ses 7 conseils de vie pour avoir avant cet été et pour tous les autres étés un beau ventre extra-plat.

À bientôt.

Nick Martin, votre coach minceur.

Si vous avez aimé cet article, MERCI de le partager sur vos réseaux sociaux.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :