bannière diète minceur

#Comment perdre la cellulite de cuisses après 50 ans ?

femme qui veut perdre la cellulite des cuisses

Est-il possible de perdre la cellulite des cuisses après 50 ans ?

C’est une question que beaucoup de femmes se posent. Car la cellulite est un vrai cauchemar pour beaucoup d’entre nous. Et après 50 ans, avec l’arrivée de la ménopause, les choses ne s’arrange pas.

Alors que faire ???

Dans cet article, nous allons voir ensemble comment perdre cette maudite cellulite grâce à 7 conseils simples, pratiques et efficaces.

En suivant ce plan d’attaque précis, vous allez enfin vaincre cette maudite peau d’orange et retrouver des jambes de gazelles.

De quel type de cellulite êtes-vous atteinte ?

cuisses avec de la peau d'orange

L’arrivée de la ménopause va entraîner une carence en œstrogènes, ce qui risque d’aggraver vos problèmes de prise de poids et de cellulite, surtout si vous avez une vie trop sédentaire.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de cellulite, il y a :

  • la cellulite aqueuse,
  • la cellulite adipeuse
  • la cellulite fibreuse.

Alors voyons maintenant comment les reconnaître et que faire pour vous en débarrasser.

La cellulite adipeuse

La cellulite adipeuse est souvent due à une alimentation trop riche en glucide, ce qui peut entraîner à la ménopause une surcharge pondérale due au problème de poids.
Elle se localise généralement au niveau des bras, des hanches, de la culotte de cheval, des cuisses et du ventre.

Elle est molle et non douloureuse. Elle est fréquemment associée à un manque d’exercices physiques et une mauvaise alimentation.

La cellulite aqueuse

La cellulite aqueuse est fréquemment appelée, rétention d’eau est celle qui donne un effet gondolé à la peau. C’est la cellulite la plus difficile à éliminer, car bien souvent, vous en avez toujours eu.

Elle est due en partie à des problèmes de circulation veineuse et au dysfonctionnement du système lymphatique, qui entraîne une mauvaise élimination de l’eau absorbée, celle-ci n’est alors pas correctement éliminée par les voies naturelles.
(D’où l’importance de savoir quel type de cellulite, vous avez développé.) Elle est donc stockée dans les tissus au lieu d’être éliminée.
Ce qui fait que vous souffrez continuellement de sensation de jambes lourdes.

La cellulite fibreuse

La cellulite fibreuse est certainement le pire cauchemar des femmes, car c’est la plus dure à éliminer, parce qu’elle est bien souvent présente depuis toujours. Ce qui fait qu’elle est solidement incrustée. De plus, elle est dure et douloureuse au toucher.

Comment se développe la cellulite fibreuse ?

Son développement est dû à une production excessive de fibres de collagènes qui vont venir se développer autour des cellules graisseuses installées dans les tissus conjonctifs.
Ces fibres vont alors emprisonner les cellules graisseuses et les toxines rendant ainsi leur élimination difficile.

La cellulite fibreuse est dure et douloureuse au toucher, on la trouve généralement au niveau des cuisses, des genoux, et même parfois des fesses.

Elle est souvent liée à un manque d’activité physique, une alimentation déséquilibrée ou trop riche en glucose. Après la ménopause
le phénomène peut largement empirer si on ne fait rien.

De plus, il faut savoir que ce type de cellulite touche toutes les femmes, minces comme rondes.

La cellulite mixte

Nous avons vu les différents types de cellulite qu’une femme peut développer tout au long de sa vie. Mais d’après ma longue expérience, j’ai pu constater que de nombreuses femmes sont souvent atteintes d’un double problème de cellulite. Ce que l’ont appel la cellulite mixte, elle relève la combinaison de plusieurs types de cellulite.

Maintenant voyons comme perdre la cellulite des cuisses.

7 Conseils super efficaces pour perdre la cellulite des cuisses.

Comme nous l’avons vu dans cet article, il y a donc plusieurs types de cellulite, maintenant voyons comment l’éliminer naturellement et durablement.

N° 1 Hydratez vous

Cela peut vous paraître bête, mais croyez-moi, une piqûre de rappel ne fait pas de mal. Bien que nous le sachions toutes qu’il faut boire pour éliminer. Malgré cela, beaucoup de personnes, ne boivent pas assez, ou trop de boissons sucrées. L’un comme l’autre ne vous aidera pas à perdre la cellulite des cuisses.

Buvez 1 litre à 1 litre et demi par jour d’eau, ou de boissons drainantes, détoxifiantes, comme des tisanes, du thé vert chaud ou froid selon vos envies, mais sans sucres.

N°2 Bannissez le sucre de votre alimentation.

Que vous ayez de la cellulite ou pas avant ou après 50 ans, éliminer tous les mauvais sucres de votre alimentation. Je ne le dirais jamais assez, le sucre est le père de tous nos mots.

Si vous bannissez le sucre de votre alimentation, votre cellulite va fondre comme neige au soleil sans avoir à faire beaucoup d’autres efforts.

N°3 Manger équilibré

Comme disait Hippocrate, que ton alimentation soit ta meilleure médecine. Et oui, votre alimentation est le carburant de votre corps. Un mauvais carburant ne vous apportera que des problèmes.

Manger équilibré, consommer des fibres. Une alimentation saine sera pour vous le gage de bonne forme et de belles formes.

N° 4 Dormez comme un bébé et vous aurez de belles jambes.

Nous passons beaucoup de temps à dormir, car le sommeil à un effet réparateur sur tout notre être, aussi bien sur le plan mental que physique.

Il s’avère très souvent que les femmes en période de ménopause ou préménopause sont victimes de trouble du sommeil. Et cela a des répercussions sur leurs humeurs, les angoisses, le stress et bien sûr sur la faim. Il est prouvé scientifiquement que les personnes qui ont des troubles du sommeil s’avèrent être plus sujettes aux fringales et aux envies de sucre.

Vous comprendrez mieux maintenant les vertus du sommeil pour votre santé et votre ligne.

N° 5 Pratiquer un sport d’eau

sport d'eau pour perdre la cellulite des jambes

Et oui, une de grande cause de la prise de poids et de cellulite sur les cuisses, c’est que beaucoup de femmes bougent peu. 

Et à la ménopause, cela ne s’arrange pas, surtout si à la base, vous avez un métabolisme lent.

Pour les femmes qui ont de la cellulite, les sports d’eau sont vraiment très efficaces.

Ils sont excellents pour lutter contre les problèmes circulatoires et lymphatiques, pour la tonicité de la peau.

Pratiquer vos séances 1 à 2 fois par semaine, à un rythme tonique.

  • Pour perdre la cellulite des cuisses, mieux vaut pratiquer une activité sportive. Et pour les problèmes de cellulite sur les jambes, les meilleurs sports sont les ports d’eau comme :
  • La natation
  • L’aquabikin
  • L’aquagym
  • L’aquajogging (ou aquarunning)

Pourquoi les sports d’eau font ils fondre la peau d’orange ?

Pour éliminer la cellulite, rien de mieux que les sports d’eau. Ils englobent différentes vertus anti-cellulites.

Grâce à l’eau, vous allez pouvoir pratiquer votre sport plus intensément, vous allez à votre insu fournir plus d’efforts sans en avoir l’air.  Vous n’aurez pas les courbatures du lendemain et vos articulations ne seront pas agressées comme dans certains sports. 

De plus, l’eau effectue un massage qui va stimuler la circulation sanguine et lymphatique, ce qui aura pour effet de drainer, dégonfler vos jambes. Mais aussi d’éliminer les toxines, de brûler plus de calories, de tonifier les tissus.

En pratiquant un sport d’eau, vous allez retrouver des jambes légères et bien galbées.

N°6 Pratiquer la marche au quotidien

Plus vous pratiquerez une activité physique et plus votre cellulite s’enfuira d’elle-même. Sans pour autant vous transformer en sportive acharnée, prenez l’habitude de marcher tous les jours.

Sans faire trop d’efforts, vous allez stimuler la circulation sanguine et lymphatique, cela aura pour effet de dégonfler vos jambes. Vous allez aussi redynamiser toute votre masse musculaire, ce qui aura pour effet de regalber vos jambes.

En pratiquant une activité physique régulière, vous allez dépenser plus de calories, éliminer plus de toxines. Ce qui aura pour effet de stimuler votre forme et vitalité, ainsi, vous dormirez bien mieux. Et quand on dort mieux, on est moins sujette à la faim et aux fringales. Donc, vous diminuerez vos envies de sucreries.

N°7 Prenez soin de votre corps avec des massages, et produits

jambes de femmes mince et sans cellulite

Pour lutter contre la cellulite au quotidien, prenez soin de vous. Offrez donc à votre corps selon vos moyens financiers :

  • Des soins amincissants en institut (enveloppement d’algues, drainage, palper-rouler, massages etc etc…)
  • Des auto-massages à domicile, que vous pouvez pratiquer avec des huiles ou des crèmes amincissantes.
  • Pratiquer régulièrement des gommages du corps (mon gommage nature marc de café avec huile d’olive).
  • Hydrater votre corps après votre douche, cela nourrit, stimule la tonicité de votre peau.

En prenant soin de votre corps, vous vous sentirez mieux dans votre peau. De plus, cela stimulera votre envie de rester mince, et donc de faire attention à votre poids

La chirurgie esthétique, est-elle efficace contre la cellulite ?

Dans certains cas, comme une culotte de cheval très prononcée, mieux vaut employer les grands moyens comme la chirurgie esthétique, qui elle sera apte à remodeler durablement votre silhouette.

Les suites d’une lipoaspiration des cuisses sont assez simples et le risque de complications minime.

Comment perdre la cellulite des durablement après 50 ans

Maintenant, vous connaissez les 7 meilleurs conseils qu’il soit pour éliminer la cellulite des cuisses. Il ne vous reste plus
qu’à les appliquer dans votre quotient. Ainsi, vous constaterez très rapidement les résultats sur vos cuisses.

À bientôt.

Nick Martin votre coach minceur

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :