bannière diète minceur

Comment perdre la graisse des bras après 50 ans ?

une femme qui veut suprimer e gras de ces bras

Dans cet article, je vous propose de découvrir 5 conseils super efficaces pour perdre la graisse des bras et lutter contre l’effet chauve-souris. Ainsi, cet été, vous serez magnifique dans vos petites robes bras nus, car vous en aurez fini avec vos bras flasques et graisseux. Alors, prêtes à agir ? Et bien, lisez cet article, parce que vous y trouverez certainement la solution minceur idéale pour affiner vos bras.

Comment perdre la graisse des sous-bras ?

une femme mesure la graisse des bras et du dos quelle doit perdre

Avec l’âge, la prise de poids, les bras sont un des endroits du corps où la graisse molle s’installe aisément. Et une fois celle-ci installer, il est très difficile de la déloger. Vous avez bien noté, j’ai dit difficile, mais pas impossible.

Bien sûr, l’idéal est de ne pas la laisser s’installer, car, après, elle va aussi envahir toute la zone de votre soutien-gorge. Et dans ce cas, croyez-moi, cela annonce que votre surpoids est alors installé sur tout votre corps et qu’il vous faudra faire encore plus d’efforts pour perdre tous ses kilos superflus

Alors, maintenant, voyons ensemble les 8 solutions efficaces que je vous conseille pour venir à bout de ce problème de bras mous et graisseux.

5 conseils diététiques pour perdre le tissu adipeux ?

Hormis l’âge, si vous constatez que vos bras ne sont plus aussi toniques que ce qu’ils étaient avant. C’est que vous avez certainement pris du poids. Pour un résultat optimal, privilégier une alimentation équilibrée et faite la chasse aux calories.   Cela vous aidera à perdre ses kilos superflus, afin de diminuer la masse graisseuse de vos bras. 

1 Supprimer toutes les sources de mauvais sucres.

Parce qu’ils ont un impact néfaste sur votre santé et votre silhouette. Afin de chasser le gras de vos bras, surtout si vous avancez dans l’âge. Éliminer donc toutes les sources de mauvais sucres comme les sodas, les sucreries en tout genre, la malbouffe, les sauces industrielles, etc., etc.

Car à coup sûr, votre organisme va les transformer en mauvaises graisses. Et dans ce cas, les bras est le soutien-gorge sont des zones de stockage ou celle-ci adore s’installer.

2 Consommer plus de fibres alimentaires

Car elles sont des alliées incontestables pour perdre du poids et éliminer le tissu adipeux. De plus, elles facilitent le transit afin d’avoir une bonne élimination naturelle et ont un effet rapide de satiété. Vous avez donc tout à gagner à en consommer au quotidien.

3 Apporter à votre organisme une bonne ration quotidienne de protéines

De source animale ou végétale, elles obligent votre corps à plus travailler pour la digérer, ce qui permet ainsi, à votre corps de brûler naturellement plus de calories. C’est à elle seule donc une source de minceur retrouvée.

4 Consommer au quotidien des vitamines et sels minéraux.

Au quotidien, mangez des fruits et légumes pour avoir votre dose de vitamines et sels minéraux. Car ils sont essentiels au bon fonctionnement de votre corps, au maintien de la tonicité de peau et de votre masse musculaire.

5 Hydrater votre corps pour son bon fonctionnement

Buvez de l’eau pour hydrater votre organisme. Notre corps est constitué à plus de 60 % d’eau, elle est donc un élément vital pour nous être humain. Elle nettoie notre organisme et permet d’éliminer les déchets (toxines) par les voies naturelles dans les urines.

En buvant, vous allez hydrater votre corps, votre masse musculaire, votre peau, pour maintenir le bon fonctionnement des cellules de votre organisme. L’hydratation quotidienne est importante pour la peau.

Faites une cure de sel de Nigari pour perdre la graisse des bras

cristaux de sels de nigari pour maigrir et éliminer la mauvaise graisse du corps

Le sel de Nigari est une version 100 % naturelle du chlorure de magnésium.

Son effet détoxifiant et laxatif effectuera un nettoyage de votre organisme. Il limite l’absorption des lipides et transforme en énergie les graisses stockées dans votre corps.

Ils seront donc pour vous, une aide efficace pour perdre la graisse des bras et faire fondre votre cellulite et rétention d’eau localisée ou diffuse, qui s’est installée sur vos bras, hanches, cuisses et fesses. Et cela même, si elle est installée depuis longtemps. 

Le sel de Nigari est un véritable brûleur de graisse naturelle, il agit sur la régulation du métabolisme, au niveau des glucides et des lipides.

En limitant ainsi la production d’insuline, il aura un effet coup-faim et anti-fringales naturel, ce qui vous aidera à vous désintoxiquer du sucre. C’est une aide efficace pour perdre du poids, éliminer le tissu adipeux afin de retrouver de beaux bras toniques.

Les sels de nigari agissent sur votre corps comme une vraie cure détox. Ce qui permettra à votre corps de brûler les graisses stockées. Vous constaterez alors sur votre silhouette son effet amincissant.

Comme tout produit actif, il a des effets indésirables alors, attention, à son côté laxatif si vous avez des intestins fragiles.

Il n’est pas recommandé pour les personnes qui souffrent, de problèmes cardio-vasculaires, d’insuffisance rénale. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.

Préparation de votre potion brûle graisses :

Opter pour un sel de Nigari naturel bio dilué en 30 gr dans 1 litre d’eau bouillie, conserver votre préparation au réfrigérateur, pendant un maximum de 5 jours. Et consommer en 1 tasse par jour, maxi deux après 50 ans. Vous pouvez aussi favoriser la prise de magnésium naturel grâce à votre alimentation en consommant :

  •  Des sardines à l’huile
  •  Les noix du Brésil
  •  L’avoine
  •  Les huitres
  •  Les épinards
  • Les légumes verts
  • La banane
  • Le pain complet 
  • Etc, etc.

Lutter contre l’effet bras, chauve-souris, grâce au sport.

Prendre du muscle va resculpter, renforcer, tonifier vos biceps et triceps (muscle du dessus et dessous). Pour retrouver des bras minces et toniques, rien de mieux que pratiquer une activité sportive, car elle va faire travailler toute votre masse musculaire ce qui vous évitera l’effet chauve-souris. Alors, voyons ensemble lesquelles pratiquer.

Quelle activité choisir pour galber vos bras ?

Pour cela, vous n’avez que l’embarras du choix. Si vous n’êtes pas des plus sportives, avec des haltères ou de simples bouteilles d’eau, effectuer, des mouvements bras tendus comme des moulinets et autres. Si vous pratiquez ces mouvements au quotidien, vous serez rapidement ravie des résultats.

Une petite astuce que j’utilise personnellement, quand vous faites vos courses, porter vos sacs, les bras à demi relevés, ce mouvement est très efficace pour remuscler vos biceps et triceps. Prenez-en l’habitude et vous verrez, les résultats ne se feront pas attendre.

Sinon vous avez la natation, qui est le sport roi pour affiner votre silhouette. Le massage de l’eau combiné à l’effort vous assurera un bel amincissement de votre corps et vous retrouverez de beaux bras toniques.

Ce ne sont que quelques exemples d’activité, vous avez aussi le rameur, l’aviron, les pompes, la gym, etc., etc. Ce sont toutes des activités efficaces qui font travailler les bras sans prendre trop de volume.

Comment perdre la graisse des bras sans sport  ?

Et bien tout simplement grâce à l’électrostimulation qui est idéale pour celles qui ne sont pas très sportives, ou un peu paresseuses. Si vous êtes assidue dans votre pratique, les résultats seront là.

Qu’est-ce que l’électrostimulation ?

L’électrostimulation est souvent utilisée par les kinés pour remuscler tout en douceur. Maintenant, il existe des appareils pour les particuliers, ainsi vous pouvez pratiquer vos séances à domicile. Pour votre traitement, vous allez appliquer des électrodes sur les zones à traiter, celles-ci vont alors diffuser un courant électrique qui ira stimuler la masse musculaire de vos bras imitant l’effet de l’effort physique pratique par une activité sportive.

Tout en douceur, vous allez regainer votre masse musculaire.

Cette technique n’est pas faite pour les femmes enceintes, ainsi que les personnes qui ont un pacemaker.

Prenez soin de votre peau

masser et hydrater pour avoir des bras mince et tonique

Gommer et hydrater votre épiderme. Une peau bien hydratée donnera un plus bel aspect à vos bras.

Faites par exemple des gommages régulièrement sur tout votre corps bien sûr et accentuez sur les bras, les seins enfin sur tout le haut du corps.

Préparer votre mixture en mélangeant du marc et de l’huile d’olive bio de préférence. Vous obtiendrez alors, un effet gommant doux, qui éliminera les peaux mortes. La caféine stimulera la microcirculation et l’huile d’olive adoucira et hydratera votre peau. Cela ne coûte pas cher et c’est efficace.

Pratiquer ce gommage une à deux fois par semaine pendant un mois et ensuite tous les 15 jours. Et au quotidien hydrater, tonifier votre peau. Selon votre âge, optez pour des produits hydratants ou tonifiants.

Une peau bien hydratée donnera un plus bel aspect à vos bras.

Pratiquer des massages amincissants en palper-rouler pour maigrir des bras

Comme, pour toutes les zones ou la graisse, s’installe n’hésitez pas à pratiquer sur vos bras des massages en palper-rouler manuel ou mécanique, selon vos envies. Le massage aidera à décoller les cellules graisseuses afin d’activer la lipolyse.

Il active la circulation sanguine et lymphatique. Pratiquer votre massage avec un produit amincissant, tonifiant, cela stimulera la qualité de votre peau.

Hifu lifting sans chirurgie

En médecine esthétique, la méthode Hifu permet d’effectuer un lifting des bras (et d’autres zones du corps et du visage) sans chirurgie. Cette technologie utilise les ultrasons focalisés de Haute Intensité (HIFU), elle est utilisée pour lutter contre le relâchement cutané. Elle stimule et relance la production naturelle de collagène et détruit les amas graisseux.

Cette méthode non invasive permet une grande souplesse et une grande précision d’utilisation. C’est une très bonne méthode pour lifter sans chirurgie vos bras.

Pour perdre la graisse des bras, pratiquez une brachioplastie

En méthode plus radicale, vous pouvez faire pratiquer une brachioplastie ou lifting des bras. C’est une opération chirurgicale esthétique qui permet d’enlever l’excédent de peau qui donne à vos bras cet effet chauve-souris pas très esthétique. Elle peut aussi être couplée avec une liposuccion en cas de tissus graisseux résistant au régime.

Les résultats obtenus sont très naturels et durables. Mais il vous faudra quand même entretenir cette zone avec des soins de peau réguliers.

Remodeler vos bras avant l’été 

Maintenant, à vous de choisir la méthode qui vous conviendra le mieux, pour en finir avec l’effet bras chauve-souris.

Et si j’avais un conseil à vous donner, ce serait, n’attendez pas qu’il soit trop tard pour prendre soin de vous, de vos bras, de votre silhouette, de votre santé au quotidien. Ainsi, vous resterez ravissante à tout âge.

À bientôt.

Nick Martin, votre coach minceur.

Si vous avez aimé cet article, MERCI de le partager sur vos réseaux sociaux.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :