COACHING DIETE MINCEUR

Comment manger léger le soir sans avoir faim ?

Comment manger léger le soir sans avoir faim ?

couvert de repas et centimètre pour manger léger le soir pour maigrir sans avoir faim
manger léger le soir aide à maigrir

Vous voulez mincir sans faire de régime alors, découvrez dans cet article comment manger léger le soir sans avoir faim. Je vous donne ici 30 astuces minceur qui vous aideront à perdre du poids rapidement sans avoir de fringales. 

Sommaire

En ce début d’année dans vos nouvelles résolutions, l’envie de maigrir vient au premier plan de vos préoccupations. Vous rêvez de mincir afin d’avoir une nouvelle silhouette. De vous sentir légère, bien dans votre corps.

Mais voilà, vous avez un appétit d’ogre et vous ne savez pas comment manger moins sans mourir de faim. L’idée de faire un régime et de ressentir la sensation de faim qui vous tenaille l’estomac, cela vous donne des boutons. Ce qui fait que vous ne tenez jamais dans le temps votre objectif de perte de poids.  Mais alors que faire pour enfin perdre ses kilos superflus sans mourir de faim ?

 

30 astuces minceur pour perdre du poids rapidement.

Et bien aujourd’hui, je vais partager avec vous 30 astuces que j’ai personnellement testées. Et qui, je vous l’assure, déjoueront les pièges de votre inconscient. Elles vous aideront à tromper votre cerveau et votre estomac. Afin de lui faire croire qu’il a mangé avec plaisir et à sa faim.

Vous verrez, elles sont très très simples à appliquer dans votre quotidien. Et les résultats que vous obtiendrez vous assureront de retrouver une ligne parfaite.

Alors, pour savoir comment manger léger le soir, mais aussi le midi sans avoir faim et bien lisez attentivement et jusqu’au bout cet article.

 

Comment perdre du poids durablement ?

Vous connaissez peut-être le proverbe qui dit que tout est dans la tête, que vouloir c’est pouvoir. Donc lorsque vous désirez maigrir, mieux vaut être en parfait accord avec vous-même. Comme vous le savez, tout est possible si vous le désirez réellement.

Pour réussir à perdre vos kilos superflus, à brûler les graisses de votre corps. Mieux vaut ne vous jetez pas à corps perdu dans le premier régime à la mode comme vous le faites habituellement. Sinon vous obtiendrez les mêmes résultats.

Prenez le temps d’accepter le changement que vous souhaitez obtenir. Accueillez avec bienveillance ce nouveau moi que vous désirez atteindre. Ensuite, tout sera plus facile.

Pendre conscience de cela, vous fera avancer à pas de géant dans votre programme minceur.

 

N° 1. Pour réduire son appétit afin de manger léger le soir, il faut se préparer psychologiquement.

Pour avoir de vrais résultats dans votre perte de poids. Il va vous falloir convaincre votre pire ennemi qui n’est autre que vous-même.
Installer en vous ce désir ardent de changement physique. Car sans cela, vous n’aurez jamais de résultats durables.

 

N° 2. Fixez-vous un objectif de perte de poids.

Vouloir maigrir ne doit pas être un caprice passager. Cela doit être le fruit d’une réflexion mûrement réfléchie. Pesez-le pour et le contre, le positif que vous allez en tirer, comme le négatif.
Fixez-vous des objectifs de perte de poids réaliste. Cela vous donnera une vision à long terme et vous fournira la motivation à court terme. Cela vous aidera à augmenter votre confiance.

 

N° 3. Reprogrammer votre inconscient avec de nouveaux rituels de vie.

Soyez conscient d’une chose. Tout ce qui est ancré comme habitudes dans notre quotidien ne nous coûte plus d’effort. Graver cette phrase dans votre tête, car elle est la clé de votre minceur.

L’être humain est fait d’habitudes. Elles sont pour nous un repaire important. Elles rassurent notre inconscient. Car, ce que nous connaissons, nous évite le stress de l’inconnu.

Tout au long de notre vie, nous enregistrons de nouveaux apprentissages que nous transformons en automatismes. Ces automatismes ne sont rien d’autre que des habitudes, des rituels de vie.

Tous ses nouveaux rituels (bon ou pas), une fois qu’ils sont ancrés dans votre cerveau, entrent alors dans votre normalité. Ils conditionnent vos comportements, vos choix, vos envies.

Il est donc important d’implanter dans votre esprit de nouveaux rituels positifs pour votre santé et votre minceur. Ainsi vous arriverez à prendre de nouvelles habitudes alimentaires qui vous aideront à manger léger le soir sans avoir faim. Ainsi vous n’aurez donc plus de problème de poids.

 

N° 4. Diminuer la taille de votre assiette aide à réduire son appétit.

assiette de grande et petite taille pour manger plus léger
réduire son assiette aide à réduire son appétit

Il est prouvé que manger dans de plus petites assiettes, réduirait automatiquement le nombre de calories ingurgitées.


Des chercheurs se sont penchés sur la question et il en est ressorti.

Que les individus avaient tendance à sous-estimer les quantités qu’ils mangeaient,
lorsqu’ils consommaient leur nourriture dans de grands plats.

Pour feinter astucieusement votre appétit et leurrer votre cerveau.
Diminuer progressivement la taille de votre assiette. Replisser là et manger avec plaisir. Ce qui aura pour effet d’apporter à votre cerveau un sentiment de bien-être.

En diminuant progressivement la taille de votre assiette, vous allez donc ainsi diminuer son contenu. Et par conséquent, cela diminue la quantité de nourriture et les calories absorbées à chaque repas.

L’avantage, c’est que votre cerveau ne fera pas la différence. Car au fur et à mesure, vous l’aurez habitué à manger moins, tout en sortant de table sans avoir faim.
Il n’aura donc aucune frustration. Et c’est idéal pour maigrir sans avoir à vous privé.

 

N° 5. Soigner la présentation de votre assiette.

Lorsque vous préparez votre assiette, soigner sa présentation, elle doit être un régal pour les yeux avant de l’être pour vos papilles.

Dans un restaurant digne de ce nom, la présentation est toujours soignée, car les chefs connaissent bien l’impact visuel qu’à la présentation sur le palais et l’appétit.

Faites de vos repas quotidiens une fête, vous mangerez alors avec plaisir. Car une belle assiette sera déjà un plaisir pour vos yeux.
Ce message positif envoyé à votre cerveau gommera l’austérité des régimes, vous ne développerez alors pas donc de frustration.

 

N° 6. Déguster, votre plat avec gourmandise.

Ne vous jetez pas sur votre assiette, personne ne va vous la prendre.

Apprécié en son visuel, vous ne vous êtes pas donné la peine de faire une belle préparation pour vous jeter dessus comme une ogresse. Éviter d’avaler tout rond vos aliments.

Admirer votre travail, comme vous le faites au restaurant. Et commencer à goûter délicatement.

Reconnaissez les saveurs utilisées, faites-en un jeu, cela vous permettra en plus d’améliorer si besoin vos recettes. Prenez le temps de déguster votre assiette, vous mangerez moins.

 

N° 7. Mastiquer, lentement vos aliments.

Afin que votre cerveau puisse avoir le temps (20 minutes) de recevoir le signal de l’estomac disant que vous êtes rassasiés.

Mâchez chaque bouchée complètement et buvez lentement. En prenant le temps de manger, vous allez apprendre à mastiquer vos aliments.

Déguster vos aliments, en mangeant lentement votre repas va envoyer à votre cerveau un signal de satiété plus rapidement atteint.
Donc, vous mangerez moins. Cela va aussi faire travailler plus longtemps votre estomac. Ce qui obligera votre corps a brûlé plus de calories. Donc, cela vous aidera aussi à maigrir durablement sans régimes.

 

N° 8. Manger, avec plaisir sans frustration ni culpabilité.

Rappelez-vous, au fur et à mesure, vous avez diminué la taille de votre assiette. Vous avez grugé votre cerveau et votre faim. Et donc à son insu vous êtes arrivée à diminuer naturellement et sans stress votre appétit.

Ainsi, vous mangez moins, donc vous ingurgitez alors moins de calories. Ce qui aura pour conséquence une élimination plus rapide et plus facile de vos graisses localisées.

Comme vous mangez moins vous avez le droit de vous faire plaisir, manger gourmand avec plaisir.

Ainsi votre cerveau enregistre alors que vous ne l’avez jamais affamé, il sera vite rassasié et heureux. Le plaisir est la source de jouvence de votre corps. Mangez avec plaisir et vous maigrirez avec plaisir.

 

N° 9. Éviter de faire les courses quand vous avez faim.

Faire vos courses quand vous avez faim est une très mauvaise idée. Car la faim vous incitera à mettre dans votre chariot trop d’aliments. Et surtout, vous aurez tendance à acheter alors des produits qui ne sont pas bons pour votre ligne et votre santé.

 

N° 10. Supprimer, la malbouffe pour perdre vos mauvaises graisses.

Cuisiner, manger une alimentation saine et équilibrée, pour perdre vos kilos superflus.

Supprimer de votre alimentation toute la malbouffe, les plats industriels, qui n’apportent rien de bon au fonctionnement de votre corps. Trop riches en glucides, ils seront dès leur consommation, transformés en graisse par votre corps.

 

N° 11. Supprimer les boissons sucrées.

Rien qu’en bannissant tous les sodas, jus de fruits industriels, boissons gazeuses, vous allez perdre du poids. Car, vous allez peut-être enlever une source importante de mauvais glucides apportés au quotidien à votre corps.
Occasionnellement, celles-ci ne seront pas dangereuses pour votre santé, mais au quotidien c’est un vrai poison.

 

N° 12. La fatigue pousse à manger plus.

En effet, des études ont démontré que nous avons tendance à manger plus, ou avoir des fringales en période de grosses fatigues. Et alors dans ce cas vous consommerez surtout des aliments riches en mauvais glucides.

Lors d’une grande fatigue, reposez-vous, cela vous évitera alors de vous jeter sur la nourriture.

 

N° 13. Dormir suffisamment aide à moins manger.

Pour avoir moins faim et donc moins manger. Il est important de dormir 8 heures. Ce temps repos est essentiel au bon fonctionnement de votre corps et votre esprit.

femme qui dort bien parce quelle à manger léger le soir
dormir aide à maigrir

Sinon votre organisme produira moins de leptine et plus de ghréline, celle-ci étant l’hormone qui envoie des signaux de faim à votre cerveau.

En manque de repos, le corps commence donc à produire plus de ghréline que de leptine.

 

Et dans ce cas, la faim s’installe en vous. Vous poussant ainsi à manger n’importe quoi. Bien, dormir reposera votre corps, et vous aidera à maigrir.

 

N° 14. Installer dans votre vie une hygiène de vie saine et équilibrée.

Dans la vie, tout est question d’équilibre. Si vous avez une vie saine, vous n’aurez alors plus de problème de poids.
Puisque, vous serez régulé les petits excès occasionnellement. Mangez une alimentation équilibrée, dormez bien, bougez et vous n’aurez plus de problème de poids.

 

N° 15. Manger moins que son métabolisme des bases pour déstocker les graisses localisées.

Manger moins de calories que ce que votre corps brûle au quotidien vous aidera à perdre la graisse localisée sur le ventre, les hanches, les cuisses et les fesses et vous le constaterez rapidement.

Un exemple : vous mangez 1800 calories et vous en brûlez 2400 grâce à votre activité physique quotidienne. Pour assurer, votre corps va devoir déstocker vos graisses et les transformer en énergie. C’est comme cela vous, que vous allez maigrir alors durablement.

Pour cela, il vous suffit d’avoir une bonne alimentation. Une combinaison équilibrée, consommer à chaque repas 50 % de protéines, maxi 10 à 15 % de glucides et 30 % de graisses. Buvez pour éliminer. Voilà la combinaison gagnante pour maigrir durablement et sans efforts insurmontables.

 

N°. 16 Mangez quand vous avez faim.

Mieux vaut ne pas passer à table quand vous avez une faim de loup. Pour éviter cela, prenez en collation une poignée de noix, ou d’amandes. Cela vous évitera de grignoter entre les repas.
Manger de petites collations, une à deux fois par jour, aide à contrôler vos envies gourmandes.

 

N° 17. Buvez du café noir et sans sucre.

Il est riche en antioxydant, mais c’est un détoxifiant, drainant naturel. Sa consommation doit rester modérée pendant la journée.

La caféine accroît le métabolisme ce qui permet de lutter contre la cellulite et favorise le dégonflement de la rétention d’eau. Le café fort aurait un effet coupe-faim. À consommer sans sucre pour bénéficier de ces vertus.

 

N°18. Buvez du thé vert.

thé vert comme  coupe faim pour manger moins le soir
thé vert coupe faim

Le thé vert renferme de la théine, un principe actif de la famille des caféines qui favorisent la lipolyse ou brûlage des graisses.

Il contient également du polyphénol, qui permet à la théine de ralentir l’assimilation des lipides et des glucides par l’organisme.

 

Et de réduire ainsi la quantité de calories absorbées.

Il augmente la thermogenèse de votre corps. C’est-à-dire la production de chaleur produite par l’organisme grâce à l’action des catéchines.

Votre corps brûlera alors plus de calories. C’est aussi un excellent diurétique qui aidera votre corps à éliminer ces toxines. Consommer régulièrement du thé vert vous aidera à rester mince.

 

N° 19 Buvez de l’eau, car elle est votre alliée minceur.

Elle a un effet draineur, elle aide votre organisme à se régénérer. Buvez pour éliminer les toxines et hydrater votre corps.

La petite astuce avant chaque repas (10 à 15 minutes) buvez deux grands verres d’eau glacée (même en hiver) l’eau aura donc un effet coupe-faim naturel, elle vous apportera un effet de satiété rapide. Et de plus, cela obligera votre corps à brûler encore un peu plus de calories. Certes, ce n’est pas énorme, mais pourquoi s’en priver ?

 

N° 20 Mangez des protéines au petit-déjeuner.

Les protéines auront un effet rassasiant rapide, ainsi, vous n’aurez alors plus aucune fringale en cours de matinée. Pour la digestion de celles-ci, votre corps va travailler plus et brûlera donc plus de calories. Manger des œufs, du jambon de qualité le soir.

Le matin, vous pouvez consommer toutes sortes de protéines, cela vous évitera les sensations de faim en fin de matinée.

 

N° 21. Manger des protéines en quantité suffisante.

Bien que votre assiette est rétrécie, cela ne vous empêche pas de manger équilibré. Privilégié à chaque repas une belle source de protéines issue du poisson, de la viande, des œufs, ou des protéines végétales, selon vos goûts et envies.

En consommant une belle portion de protéines, vous allez atteindre rapidement un sentiment de satiété.

De plus, celle-ci étant plus difficile à digérer, votre corps va devoir encore plus travailler pour sa digestion. Cela vous permettra de brûler encore plus de calories.

Consommer des protéines de bonne quantité à chaque repas vous évitera d’avoir des fringales et envies de douceur sucrée. Tout simplement, parce que votre glycémie (c’est le taux de sucre sanguin) reste stable.

Les protéines consommées nourrissent les muscles et chasse le gras. Ce qui est donc excellent pour votre silhouette.

 

N° 22. Ajouter, plus de fibre alimentaire à votre régime.

Les aliments riches en fibres augmentent l’effet de satiété rapide et durable en créant du volume dans l’estomac. Idéal pour contrôler son poids sur le long terme.

Les aliments riches en fibres alimentaires incluent les fruits, légumes, grains entiers, haricots, graines et noix.

 

N° 23. Pour rester mince, mangez plus de fruits et légumes.

Ils sont excellents pour la santé. Ils présentent un apport calorique, relativement faible, mais un grand nombre de fibres. De plus, ils sont riches en eau, ce qui leur confère une faible densité d’énergie.

Les études de l’ OMS démontrent que les individus consommant 400 grammes des fruits et légumes (soit cinq portions de 80 g de fruits et de légumes par jour) ont tendance à avoir moins de problèmes de poids que les autres.

À chaque repas, prenez votre ration quotidienne de fruits et légumes.

Vous ferez ainsi, le plein d’énergie, grâce aux vitamines et sels minéraux qu’ils les composent. Alors, ne vous en privez pas.

 

N° 24. Manger davantage de légumes verts ou blancs.

Consommez plus de légumes verts et blancs, car ils sont moins riches en glucides. Les choux blancs ou verts sont d’excellents diurétiques ainsi que des brûle-graisse aux vertus avérées.

Les salades, les brocolis, les épinards, contiennent très peu de calories et sont riches en calcium, magnésium, fer, potassium, zinc, vitamines A, C, E et K.

Les légumes verts sont également riches en fibres, ce qui stimule les hormones coupe-faim, ce qui vous apporte alors rapidement un sentiment de satiété.

 

N° 25. Cuisiner avec des corps gras de qualité.

huile d'olive pour cuisiner et manger léger
les acides gras bons pour la santé

Les corps gras sont essentiels à notre santé. Il ne faut en aucun cas les supprimer de votre alimentation pour maigrir.

Car, ils sont une source importante d’énergie. Ils sont aussi le vecteur des vitamines liposolubles : A, D, E et K.

Ils existent trois grands groupes d’acides gras. Chacun d’entre eux apporte des bénéfices différents à notre organisme.

Les acides gras polyinsaturés protègent notre système cardio-vasculaire, diminuent le taux de cholestérol et le taux de triglycérides dans notre sang.

Ils sont issus des huiles de tournesol, pépins de raisin, noix, maïs, soja, cacahuètes, noix, noisettes, amandes, pistaches, ainsi que des huiles de poisson comme, l’huile de foie de morue.

Les acides gras mono-insaturés protègent nos artères, ils sont issus des huiles d’olive, d’arachide, de colza.

Les acides gras saturés sont essentiellement des corps gras d’origine animale, tels que le beurre, la crème, le lait. Ils sont à consommer avec modération pour éviter les risques de problèmes cardio-vasculaires.

 

N° 26. Mettez-vous à l’huile de coco dans votre assiette.

L’huile de noix de coco est un très bon antioxydant. Elle aiderait aussi à réguler le taux de cholestérol sanguin et permettrait de prévenir les maladies cardio-vasculaires.

Riche en vitamines A et E. Elle contient aussi notamment des acides gras oméga-9, oméga-6 et oméga-3, qui sont des acides gras polyinsaturés, très bénéfiques pour notre santé.

La consommation d’huile de coco aurait pour effet d’augmenter la thermogenèse du corps, stimulant ainsi le métabolisme de base.

Ce qui aura pour effet de brûler plus de calories. Mais ne surconsommez pas l’huile de coco, car vous auriez alors l’effet contraire sur votre ligne. Une à deux cuillères à soupe par jour et pas plus.

Elle est excellente pour la cuisson des plats, elle remplace n’importe quelle autre huile végétale. Elle peut se cuire à haute température sans se dénaturer, sans se dégrader durant la cuisson.

 

N° 27. Mangez moins de glucides raffinés.

Les glucides raffinés absorbés pendant un repas déclencheront des pics de glycémie donc d’insuline (taux de sucre dans le sang). Les glucides raffinés sont donc fortement associés à l’obésité. Alors, il faut mieux éviter de consommer des sucreries, des boissons sucrées, de la malbouffe, des plats industriels, des sauces industrielles, du pain blanc, des pâtes, du riz blanc.

Si au quotidien vous limitez votre consommation de glucides, vous perdrez plus facilement votre masse graisseuse.

On peut très bien vivre sans consommer trop de glucides. Éliminer déjà toutes les sources de mauvais glucides. Cela vous aidera à manger léger le soir. Pour éviter toutes ces sources de glucides, mieux vaut cuisiner maison. Cela vous assurera une alimentation saine et ainsi vous n’aurez alors, plus de problèmes de poids.

 

N° 28. Respirer pleinement.

La respiration est un point important, pourtant souvent négliger dans notre société. Elle a de grandes vertus d’oxygénation sur notre organisme.

Elle aide à apaiser le mental, calme les émotions et le stress, ce qui est très bénéfique pour perdre du poids.

 

N° 29. Pour rester mince, fuyez les sources de stress.

Le stress est l’ennemi de votre minceur. Dans la plupart des cas, soit il va vous pousser à trop manger, ou a mal mangé, en consommant de mauvais glucides.

Pour éviter le stress, faites des exercices de respiration, optez pour des activités comme le yoga, la sophrologie, la méditation, ces activités vont vous aider à canaliser votre énergie.

 

N° 30. Pratiquer une activité physique.

femme qui pratique le yoga parce que cela aide avoir moins faim et manger plus léger
faire du sport aide à moins manger et donc à maigrir

Exercer une activité physique vous aidera à mieux dormir, rappelez-vous que le sommeil est important, bien dormir aide à maigrir.

Quand vous faites du sport, votre corps sécrète alors des endorphines naturelles qui diminuent fortement l’appétit.

Le sport va muscler votre corps, renforcer vos abdos, affiner votre silhouette.

Il aide aussi votre organisme à brûler plus de calories, à éliminer vos graisses stockées, à stimuler la circulation sanguine, à tonifier toute votre masse musculaire et à redessiner votre silhouette.

Si vous n’êtes pas sportive, opter pour la marche rapide au quotidien pendant 20 à 30 minutes. Vous constaterez très rapidement les résultats.

 

Manger léger le soir aide à retrouver la forme.

En conclusion, vous le voyez, ce n’est pas très compliqué de maigrir sans régimes et sans frustrations. Installer dans votre quotidien ces nouveaux rituels de vie.

Car une fois qu’ils sont ancrés dans votre esprit ils ne vous coûteront plus d’efforts. Et à ce moment-là, vous aurez tout gagné. Vous pourrez manger gourmand sans prendre de poids.

Alors, à vous de jouer, appliquer dans votre vie ces 30 astuces simples et efficaces, ainsi vous prendrez l’habitude de manger léger le soir sans souffrir de la faim.  Vous constaterez alors les résultats sur votre silhouette.

À bientôt. 

Nick Martin, votre coach minceur

Si vous avez aimé cet article MERCI, de le partager le sur vos réseaux sociaux.

 

Comment manger léger le soir sans avoir faim ?
Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :