DIETE MINCEUR FACILE

Comment perdre la graisse abdominale après 45 ans

Comment perdre la graisse abdominale après 45 ans ?

femme qui mesure la graisse abdominale qu'elle veut perdre
perdre la graisse du ventre naturellement

Dans cet article, nous allons voir comment perdre la graisse abdominale que vous avez prise autour de votre taille, avant qu’elle s’installe vraiment. Avec votre dernière prise de poids. Votre corps a développé un manteau graisseux qui peut finir par nuire à votre santé et votre ligne. Donc mieux vaut agir avant qu’il soit trop tard.

En lisant cet article, vous comprendrez qu’elles sont les causes et les différents types de graisses que notre corps va développer après une prise de poids. Et pourquoi il est important de perdre cette mauvaise graisse.

 

Alors, maintenant voyons ensemble comment éliminer vos bourrelets disgracieux afin de retrouver la forme et de belles formes.

 

Prise de poids pendant le confinement.

Le constat est sans appel depuis le dernier confinement, le moral dans les chaussettes, vous vous êtes lâchée sur la nourriture. Et le résultat est là. Les kilos se sont accumulés, votre silhouette s’est donc empâtée. Et bien que vous ne vous reconnaissiez plus. Vous continuez à abuser des douceurs sucrées qui, paraît-il, sont bonnes pour le moral. Mais je ne vous dis pas les dégâts sur votre silhouette.

Comme vous le savez, la prise de poids est néfaste pour votre apparence, mais surtout pour votre santé. Laisser s’installer un manteau graisseux sur votre taille ne vous apportera avec le temps que des problèmes de santé. Dont il sera très difficile de vous défaire si vous laissez ces graisses envahir votre corps.

 

Quel type de graisses votre corps va-t-il développer avec la prise de poids 

Quand votre corps développe un manteau graisseux abdominal, celui-ci est formé de deux types de graisses. Vous avez la graisse sous-cutanée et la graisse viscérale.

Quelles sont leurs différences :

  • La graisse sous-cutanée est une graisse située sous la peau, elle forme des petits bourrelets moelleux autour de votre taille. Elle est souvent appelée poignées d’amour.

Si vous n’êtes pas en surpoids, ce type de graisse n’est pas dangereux et peut se perdre facilement en quelques semaines. Par contre, si vous laissez cette mauvaise graisse s’installer et s’accumuler sur votre tour de taille. Cela deviendra rapidement pour vous un problème pour votre santé.

  • La graisse viscérale est la plus sournoise, car c’est une graisse profonde, qui est dans un premier temps peu visible. Elle va à votre insu, tapisser la paroi abdominale et emprisonner dans son manteau épais tous vos organes. Cette graisse est dangereuse, car elle active une production anormale d’hormones, créant ainsi une inflammation permanente. Ce qui déclenchera avec le temps, à coup sûr divers problèmes chroniques de santé. 

Contrairement à la graisse sous-cutanée molle, la graisse viscérale rend l’estomac dur comme du béton. Et ce n’est pas un bon présage pour votre vie.

 

 

Quelles sont les maladies que ces mauvaises graisses peuvent vous apporter ?

diabète et prise de poidsDes études menées par l’OMS, démontrent que,

les personnes atteintes de graisse abdominale profonde perdent leur sensibilité à l’insuline, qui est l’hormone, qui régule notre glycémie.

Et c’est ce qui développera chez vous du diabète, mais aussi d’autres pathologies, comme des maladies cardiaques, ainsi que certains types de cancers et les maux de dos.

Car quand vous êtes en surpoids, les mauvaises graisses installées affectent le bon fonctionnement de vos organes.

Il faut savoir aussi qu’une forte présence de graisse ventrale ramollira votre sangle abdominale. Vos muscles abdominaux sont alors affaiblis en raison de la graisse viscérale qui entoure vos organes vitaux. Cela aura donc pour conséquence, que vous souffrirez régulièrement, de grande fatigue et de problèmes de dos chroniques.

 

Qu’est-ce qui cause la graisse viscérale ?

Il y a de nombreuses raisons qui vont faire que votre corps va développer un manteau graisseux autour de votre taille.

Faisons le tour de facteurs responsable de notre embonpoint : 

  • L’alimentation, lorsqu’elle est trop riche, et que vous brûlez moins de calories que ce que vous consommez. Votre corps alors stockera celui-ci. Elles se transformeront alors en graisse.
  • L’alcool, sa consommation apporte à votre corps des calories supplémentaires, car elle est riche en mauvais sucres. Son absorption développera à coup sûr une production de graisse dans votre corps, surtout si vous en consommez régulièrement. Et ça sera encore pire si vous avez une alimentation déjà trop riche.
  • Le stress provoque dans votre corps une accumulation de cortisol. Cette hormone du stress diffusée dans votre organisme en trop grande quantité va créer une mauvaise chimie qui augmentera alors la production de mauvaises graisses abdominales.
  • Les hormones, chez la femme les œstrogènes et la progestérone tendent à empêcher l’apparition de graisse abdominale. Les femmes qui ont un niveau élevé de testostérone ont une silhouette en H, elles ont la taille large, plutôt droite. Ce sont des femmes qui stockeront peu les graisses au niveau du ventre.
  • La ménopause, son bouleversement hormonal est un changement important pour notre silhouette et notre morale. Avec la baisse de production d’œstrogènes, une augmentation de la masse grasse va se localiser sur la partie supérieure du corps. Avec une bonne hygiène de vie, vous pourrez éviter tous les désagréments de la ménopause sur votre silhouette.
  • Le vieillissement, avec l’âge et le manque d’exercice, notre masse musculaire a tendance à fondre. C’est alors la graisse qui s’installe dans tout votre corps. Pour éviter cela, afin de vous maintenir une taille fine, il vous faudra avoir une hygiène de vie saine.
  • La génétique familiale, nos antécédents familiaux jouent un rôle important dans le type de graisse que nous prenons avec le temps. Si vos parents ont un excès de graisse viscérale, il est probable que vous en ayez aussi.

 

Qui est le plus à risque de développer de la graisse viscérale ?

Toutes les personnes de tout âge confondu, en surpoids, ou qui consomment trop de mauvais sucres. 

Du moment où vous consommez des calories, que vous ne brûlez pas par le biais d’une activité physique. Celles-ci développeront alors de la graisse abdominale. Et cela augmente avec l’âge, en particulier chez nous les femmes.



Réduire la graisse du ventre grâce à votre hygiène de vie

L’un des meilleurs moyens de réduire les deux types de graisses abdominales (sous-cutanée et viscérale) est de créer un déficit calorique. C’est-à-dire que vous devez manger moins de calories que votre corps n’en brûle. 

Mes conseils de pro pour vous aider à perdre facilement les mauvaises graisses. Évitez de consommer :éviter de manger des hamburger et de la malbouffe pour perdre la graisse abdominale

  • Des glucides raffinés (boissons sucrées, sucreries en tous genres, malbouffe industrielle, plat préparé, etc., etc.)
  • De manger trop gras
  • De trop saler vos plats
  • De consommer du pain blanc.
  • De boire de l’alcool.
  • Réduisez votre niveau de stress.

Pour perdre du poids et des mauvaises graisses, il faut manger équilibré, et éliminer toute la malbouffe, c’est la formule magique qui vous aidera à perdre du poids durablement. Elle est simple et applicable à tout âge, et tous les jours.

 

Les aliments à indice glycémique bas

Pour éliminer vos bourrelets graisseux et rester en bonne santé, il vous faudra donc changer vos habitudes alimentaires. En installant dans votre quotidien une bonne hygiène de vie, et une alimentation équilibrée. Ainsi vous améliorez rapidement votre santé tout en allégeant votre masse graisseuse.

Pour cela, il vous faudra consommer : des aliments naturels faibles en sucre, ayant un faible indice glycémique comme :

  • des protéines maigres.
  • des fibres solubles comme les céréales complètes, car elles sont digérées lentement (c’est-à-dire qu’elles ont un IG bas) et sont beaucoup plus saines.
  • des légumes de préférences bio (légumes à consommer de préférence cuits) ex : carotte, courgette, courge, asperge, pomme de terre sans la peau, patate douce, des fruits ex : orange, pamplemousse, pêche, nectarine, banane, etc, etc.

Retenez une chose importante, tous les aliments transformés contiennent généralement une grande quantité de sucre et de mauvaise graisse pour rehausser les saveurs.

 

Les aliments à indice glycémique bas

Ces aliments ont un indice glycémique très élevé. Ce qui signifie qu’ils sont digérés rapidement.  Ce qui entraîne des pics de glycémie, qui sont les facteurs aggravants du diabète et du développement rapide de la graisse viscérale.

C’est ce qui explique que beaucoup de femmes disent manger peu et pourtant grossir.

En effet, elle mange réellement peu, mais en consommant des aliments riches en mauvais sucres. Cela provoque dans leur corps des pics de glycémie. Qui fatalement se transformeront en mauvaises graisses qui seront alors stocker dans des endroits comme la taille, les hanches et fesses et bras. 

Alors quand vous prenez des envies de sucre, pour combattre celle-ci. Et bien manger (comme vu ci-dessus), plus d’aliments comme les protéines maigres et des fibres solubles, ainsi que tous les aliments qui sont digérés lentement. Car pour les digérer, votre organisme va devoir travailler, beaucoup plus pour les éliminer.

Ce qui permettra donc à votre corps de brûler plus de calories.  De plus, vous ressentirez très rapidement un effet de satiété qui vous aidera à éliminer vos envies de sucres.

Vous retrouverez ainsi votre forme physique et une silhouette parfaite.

 

5 épices à consommer pour maigrir du ventre.

Les épices sont non seulement bonnes pour votre palais, mais elles sont aussi excellentes pour votre santé et votre minceur. Alors, n’hésitez pas à les consommer au quotidien.
Elles ont un effet stimulant sur le système digestif, certaines épices améliorent la sécrétion de sucs digestifs. Ce qui accélère le métabolisme et donc permet de brûler davantage de graisses.
L’expérience menée par les chercheurs de l’université de Pennsylvanie. À démontrer que la consommation d’épices a permis aux patients suivis de réduire leur taux de triglycérides de 30 % par rapport à ceux qui n’en avaient pas consommé.

 

Quelles épices consommer pour  perdre la graisse abdominale ?

épices minceur pour perdre la graisse du corps
épices minceur

Découvrez donc ces 5 épices qui aident à réguler la fabrication d’insuline responsable du stockage des graisses. 

 

  • Le safran est une épice et sa consommation quotidienne peut considérablement diminuer le taux de glucose dans le sang. Il améliore le fonctionnement du foie et des reins.
  • La cannelle, prévient la résistance à l’insuline et aide le foie à réguler la synthèse adéquate du glycogène (le sucre stocké dans notre foie).
  • Le gingembre inhibe certains enzymes nécessaires pour digérer les glucides diminuant ainsi l’absorption des glucides au niveau de l’intestin, et donc la nécessité de sécréter de l’insuline pour réguler ces glucides. Il a aussi la capacité de diminuer les taux de cholestérol, de triglycérides et de glucose sanguin.
    Les effets anti-diabète du gingembre passent aussi par un mécanisme pancréatique complexe.
  • Le curcuma à une action anti-inflammatoire et anti-cancer bien connut, mais elle régule également la résistance à l’insuline, améliore le fonctionnement du pancréas et favorise une bonne absorption intestinale des aliments.
  • Le cumin, est apprécié par les diabétiques, car c’est une l’aide efficace, pour diminuer le taux de sucre dans le sang. Il a aussi un effet sur le cholestérol. C’est une excellente épice minceur, qui aide efficacement à perdre la graisse du ventre. 

 

Quelle activité physique pour perdre la graisse du ventre ?

Bougez pour mieux éliminer. Le simple fait d’augmenter votre niveau d’activité physique aidera votre corps à brûler plus de calories. Il existe plusieurs façons de réduire et perdre la graisse abdominale en utilisant des exercices : choisissez de pratiquer des exercices cardiovasculaires, car cela fait battre le cœur ce qui réduit la graisse viscérale en brûlant plus de calories. 

Si vous n’êtes absolument pas sportive, commencez doucement et augmentez votre cadence au fur et à mesure, cela sera plus agréable pour vous et plus sécurisant pour votre santé.

 

Quels sports pour maigrir du ventre ?

femme qui fait des exercices de yoga pour perdre la graisse abdominaleLes sports que vous pouvez pratiquer :

  • La marche est idéale pour débuter une activité physique, car, elle peut-être pratiquée, de manière douce, où plus tonique. Au fur et à mesure de votre entraînement, vous pourrez alors pratiquer la marche nordique, la rando, de la marche rapide, qui sont activités plus sportives.

 

  • La natation, idéale pour celles qui ont des problèmes circulatoires ou de la cellulite. En plus de vous faire travailler en douceur toute la masse musculaire de votre corps, le massage de l’eau va tonifier votre peau et stimuler votre micro circulation sanguine. Cette activité est une aide efficace pour lutter contre le stress. Idéale, pour toutes celles qui ont des problèmes d’insomnie. La natation vous aidera à retrouver un bon sommeil. 

 

  • La corde à sauter est une activité ludique qui vous rappellera certainement votre enfance. Mais c’est pourtant un sport impitoyable pour vos kilos. Pratiquer 3 fois par semaine, ou tous les jours en séances courtes et intenses. En 10 minutes par jour, vous verrez votre graisse fondre comme neige au soleil.

 

  • Le hitt est très efficace et idéal pour celles qui n’ont pas le temps de faire de longues séances de sport. C’est un entraînement par intervalles à haute intensité dans lequel vous alternez des exercices intenses avec des activités plus lentes. Pratiquée de manière régulière, cette activité va transformer votre corps en un vrai brasier, brûleur de graisse abdominale et de cellulite. 

 

  • Le trampoline, c’est une activité que personnellement j’adore. Très efficace, car vous pouvez alterner pendant 10 minutes maxi, un entraînement par intervalles à haute intensité dans lequel vous alternez des exercices intenses avec des activités plus lentes. Les résultats sont rapides et importants.

La liste des activités que vous pouvez pratiquer n’est pas exhaustive. Trouver une activité qui vous plaise et que vous pourrez pratiquer facilement.

 

Comment perdre la graisse abdominale naturellement après 45 ans ?

Maintenant que vous savez comment perdre la graisse abdominale qui empâte votre taille. Il ne vous reste plus qu’à appliquer ces quelques conseils très simples à suivre et qui seront bénéfiques pour votre santé et votre silhouette.

À bientôt.

Nick Martin, votre coach minceur.

Si vous avez aimé cet article, MERCI de le partager sur vos réseaux sociaux.

 

 

 

Comment perdre la graisse abdominale après 45 ans
Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :