DIETE MINCEUR FACILE

Le jus de citron pour maigrir est-ce bien efficace ?

 

Vous en avez certainement un dans votre frigo, mais connaissez-vous les vertus thérapeutiques de cet agrume magique ? On le dit excellent pour perdre du poids. Mais quand est-il vraiment. Est-ce que boire du jus de citron pour maigrir est vraiment efficace ?
Et bien pour le savoir, je vous invite à lire cet article, ensuite vous pourrez dire que vous savez tout, tout sur le citron et ces vertus minceur et anti-cellulite.

Quels sont les bienfaits du citron pour votre santé ?

Ce fruit est une véritable mine d’or pour votre organisme. Riche en eau, pauvre en glucide. Ce fruit peu calorique (34 cKcal) est aussi un véritable cocktail de vitamines A, B, C et E, de minéraux comme le phosphore, le calcium, le potassium, le sodium, le magnésium, le cuivre, le fer, le calcium, le zinc, la manganèse, le sélénium ainsi que des polyphénols et des oligo-éléments.

Il contient aussi trois puissants flavonoïdes, les hespéridines, les hespérétines, et les néohespéridines qui ont tous des qualités anti-inflammatoires, immunostimulantes et antioxydantes.
D’après des chercheurs Brésiliens les antioxydants contenus dans le citron pourraient prévenir l’obésité et certaines maladies chroniques liées à celle-ci.

On prête aussi à ce fruit des vertus détoxifiantes, car l’acide citrique contenu dans le citron stimule la sécrétion de bile, ce qui facilite alors la digestion des graisses. C’est aussi un très bon dépuratif nettoyant antiseptique pour vos intestins et votre organisme.

Cet agrume est un véritable booster d’énergie, il apportera à votre santé un véritable bain de jouvence.

 


Quelles sont les vertus de la vitamine C contenue dan le jus de citron ?

La vitamine C ou acide L-ascorbique, qui se trouve dans le citron est un composé organique hydrosoluble. Elle a été découverte pour la première fois au 18e siècle lors d’un voyage maritime.

À cette époque, suite à ces recherches, le médecin de la marine anglaise James Lind, prouva l’efficacité du citron dans le traitement préventif et curatif du scorbut, en sauvant tout l’équipage de son navire atteint par ce mal. Qui au 18 ème siècle était mortel.

C’est donc vous dire la puissance de la vitamine C sur notre santé. La malbouffe et la malnutrition pauvre en vitamines C, on fait ressurgir en 2017 des cas de scorbut en France.

 

 

Le citron fait il maigrir ?

On prête aussi à ce fruit de nombreuses vertus minceur anti-cellulite grâce à son pouvoir drainant et diurétiques. Le jus citron est aussi un véritable brûleur de graisse.

Il doit cet effet, grâce à sa richesse en antioxydants et à l’acide citrique qu’il contient, car elle stimule la sécrétion de bile ce qui facilite alors la digestion des graisses, régulant ainsi le taux de sucre sanguin. Ce qui a pour effet de diminuer de 30 % l’index glycémique global du repas.

Son taux élevé de fibres et de pectine, ralenti le passage du sucre et des graisses dans votre organisme. Ce qui il aura sur votre appétit un effet coupe-faim et anti-fringales rapides.

En le consommant régulièrement sous toutes ces formes (même le zeste) il vous aidera à vous désintoxiquer du sucre. Ce qui diminuera votre taux de glycémie. Ainsi, vous maigrirez plus facilement, car votre corps stockera moins de graisse. Boire du jus de citron est donc une aide précieuse pour maigrir.

 

 

Quelle boisson minceur citron faut il boire pour maigrir ?

L’eau citronnée est bonne pour la santé, c’est la boisson détox par excellence. Pour varier les plaisirs voici quelques idées d’association qui seront à la fois délicieuses et efficaces pour perdre vos bourrelets disgracieux.

Dans votre eau citronnée ajouter de :

  • La menthe, car elle facilite la digestion, stimule le foie, permet de diminuer la rétention d’eau. C’est aussi un excellent coupe-faim grâce à sa forte teneur en fer.
  •  
  • La cannelle, elle stimule le système digestif, a aussi un effet direct sur la glycémie et le cholestérol, son action coupe-faim est scientifiquement prouvé.
  •  
  • Le gingembre, pour son effet thermogenèse (augmente la température du corps) ce qui va obliger le corps à brûler des calories stockées pour maintenir sa température naturelle.
  •  
  • Le concombre, est un détoxiant de l’organisme, diurétique puissant, ils stimulent le métabolisme évite les ballonnements, diminue les pics d’insuline.

 

Conseil minceur de votre coach pour maigrir durablement.

Le meilleur conseil que je peux vous donner si vous voulez perdre du poids efficacement grâce au jus de citron, est de l’ajouter au quotidien dans votre alimentation (sauf si vous avez des contre-indications médicales). Faites en une nouvelle habitude alimentaire. Rajouter le dès votre levé dans chaque repas matin, midi et soir.

Manger matin midi et soir une alimentation équilibrée, éviter de trop salé vos plats, éviter la malbouffe et les mauvais sucres et bouger vous un peu. Trouvez-vous une activité physique que vous pourrez pratiquer régulièrement avec plaisir.

Car, sans activité physique, vous pourrez manger tous les citrons que vous voulez, vous ne brûlerez pas grand-chose.

Par contre, si votre régime citron est accompagné d’une bonne hygiène de vie, il vous donnera de très bons résultats sur la perte de poids et l’élimination de vos bourrelets graisseux. Voyez le citron comme une aide efficace pour éliminer les toxines de votre corps, dynamiser votre organisme et maigrir durablement.

 

 

FAQ Question, réponse sur l’utilisation du jus de citron pour maigrir efficacement :

Question 1 : le régime citron fait, il vraiment maigrir ?
Réponse : il est très efficace si vous avez une bonne hygiène de vie sur le plan alimentaire, et physique. Ne comptez pas maigrir avec le jus de citron si vous manger n’importe et que vous ne bouger pas. 

Question 2 : faut-il absolument boire son citron pressé à jeun ?
Réponse :  pas forcément, car à ce jour aucune preuve scientifique n’a étayé cette théorie. Prenez-le dans la matinée avant ou après votre petit-déjeuner, faites ce qui est le plus agréable pour vous.

Question 3 :  le citron aide t’il la digestion ?
Réponse :  en règle général, je dirai oui surtout si vous avez plus de 50 ans, car avec l’âge celui-ci diminue naturellement.

Question 4 :  y a t-il des contre-indications au régime citron ?
Réponse :  il est déconseillé aux personnes qui souffrent de reflux, d’ulcère ou de calculs rénaux. Brossez-vous les dents après chaque repas avec du citron,
car il peut attaquer l’émail dentaire.

Question 5 :  le citron est il nocif pour l’émail dentaire ?
Réponse : le citron est acide, si vous le consommer en grande quantité, il peut fragiliser l’émail de vos dents. Pour les muqueuses sensibles, il peut provoquer des aphtes. Mon conseil : lavez-vous les dents après en avoir consommé.

 

10 jours de régime jus de citron pour maigrir 

Voici un exemple de régime citron, que vous pourrez suivre pendant 10 jours pour booster votre perte de poids. Mais, ce qui est important de comprendre, c’est que vous obtiendrez de meilleurs résultats en l’ajoutant dans votre quotidien. Garder à l’esprit que pour maigrir, il faut avoir une bonne hygiène de vie sur le plan alimentaire et physique.

À chaque repas, manger à votre faim consommer des légumes une source de protéines et uns sources de féculent ou de pain complet (bannissez le pain blanc) et un fruit ou fromage blanc maigre.

Pendant votre diète citron de 10 jours, je vous recommande de prendre un encas en après-midi uniquement lorsque vous ressentez de grosses fringales, cela évite de trop manger au repas. 

Exemple de collation : 1 thé avec 1 jus citron ou 1 verre d’eau glacé avec jus de citron ou 1 grand verre de votre boisson minceur
20 grammes d’amandes ou de noisettes, ou un fruit de saison, ou un yaourt, 3 carreaux de chocolat noir (pas de sucrerie ou autres)

 

Pourquoi boire du citron avec de l’eau tiède ?

Boire le matin du jus de citron chaud à jeun permet d’éliminer plus facilement les toxines du corps, car cela accélère son métabolisme.

Recette du jus de citron chaud.

Dans un verre d’eau chaude ou tiède selon vos goûts presser un jus de citron bio de préférence, bien remuer votre préparation et buvez là sans sucre.

Jour 1 : petit-déjeuner :

  •  1 verre d’eau tiède et citron
  • 1 thé ou café selon vos goûts sans sucre ou stévia
  • 1 œuf à la coque
  • 1 tranche de pain complet
  • 1 fruit de saison

Déjeuner   AVANT LE REPAS 1 verre d’eau glacé avec jus de citron (ou votre boisson brûle graisse.)

  • 1 salade verte avec une vinaigrette huile olive ou autre et un filet de jus de citron
  • 1 blanc de poulet ou de dinde grillé (130 gr) avec des légumes verts ou blanc
  • 1 tranche de pain complet
  • 1 yaourt ou fromage blanc à 0 % sans sucre
  • 1 fruit de saison

 

Dîner AVANT LE REPAS 1 verre d’eau glacé avec jus de citron (ou boisson minceur)

  • 1 omelette
  • haricot vert (à volonté) avec un 1 jus de citron
  • 1 fruit

 

Jour 2 : petit déjeuner AVANT LE REPAS 1 verre d’eau glacé avec jus de citron (ou votre boisson brûle graisse)

  • 1 verre d’eau tiède et citron
  • 1 tranche de jambon maigre et de bonne qualité
  • 1 tranche de pain complet
  • 1 Compote de pommes maison ou 1 fruit de saison

 

Déjeuner AVANT LE REPAS 1 verre d’eau glacé avec jus de citron (ou boisson minceur)

  • 1 salade de tomates (2 ) avec une vinaigrette huile olive vinaigre balsamique
  • 1 darne de saumon grillé (130 gr) avec des légumes verts ou blanc (à volonté)
  • 1 tranche de pain complet
  • 1 fruit de saison

 

Dîner AVANT LE REPAS 1 verre d’eau glacé avec jus de citron (ou boisson minceur)

  • lentilles  cuisinées maison avec de la tomate et des épices  
  • 2 saucisses type Strasbourg
  • 1 fruit de saison ou 1 pomme

 


Jour 3 : petit déjeuner

  • 1 verre d’eau tiède et citron
  • 1 thé ou café selon vos goûts sans sucre ou stévia laitage non sucré
  • 1 tranche de pain complet
  • 1 yaourt 


Déjeuner AVANT LE REPAS 1 verre d’eau glacé avec jus de citron (ou boisson minceur)

  • poisson grillé de votre choix (130 gr)
  • haricots verts et brocolis + jus de citron
  • 1 pomme ou fruit de saison

 

Dîner AVANT LE REPAS 1 verre d’eau glacé avec jus de citron (ou boisson minceur)

  • salade composée (salade verte, tomates, 1 ou 2 œufs 100 gr de thon nature)
  • 2 tranches de jambon maigre et de bonne qualité
  • 1 Tranche de pain complet
  • 1 compote maison ou sans sucre

 

Jour 4 : petit déjeuner 

  • 1 verre d’eau tiède et citron
  • 1 Thé ou café selon vos goûts sans sucre ou stévia
  • 1 œuf à la coque
  • 1 tranche de pain complet

 

Déjeuner AVANT LE REPAS 1 verre d’eau glacé avec jus de citron (ou boisson minceur)

  • salade carottes râpées
  • 1 cuisse de poulet
  • 1 ratatouille 
  • 1 compote de pommes ou 1 fruit de saison

 

Dîner AVANT LE REPAS 1 verre d’eau glacé avec jus de citron (ou boisson minceur)

  • salade niçoise  avec thon et 1 œuf cuit dur
  • 1 yaourt
  • 1 compote de pommes ou 1 fruit de saison

 

Jour 5 : Petit déjeuner 

  • 1 verre d’eau tiède et citron
  • 1 Thé ou café selon vos goûts sans sucre ou stévia
  • 1 yaourt
  • 10 g de noisettes ou amandes

 

Déjeuner AVANT LE REPAS 1 verre d’eau glacé avec jus de citron (ou boisson minceur)

  • salade carottes râpées
  • 1 blanc de dinde
  •  150 gr de courgette rôties  
  • 1 compote de pommes ou 1 fruit de saison




Dîner AVANT LE REPAS 1 verre d’eau glacé avec jus de citron (ou boisson minceur)

  • Poêlée de crevettes aux légumes
  • Riz complet (100 g) + sauce asiatique
  • 1 coupe de salade de fruits naturelle

 

Surveiller votre poids

Il y a maintenant 5 jours que vous avez commencé votre régime jus de citron alors n’hésitez pas à monter sur votre balance, histoire de voir ce qu’elle vous dit. Mais attention, si celle-ci ne bouge pas de panique, car avec ce régime, vous allez éliminer de la graisse. Et il est alors fort possible que cela ne se traduise pas vraiment tout de suite sur votre balance. Donc, dans ce cas, le meilleur test que je puisse vous conseiller, est d’essayer un vêtement trop serré et là, vous verrez si vous vous sentez mieux dedans.

Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave, votre métabolisme est peut-être lent. Alors, laissé le prendre son temps pour enregistrer cette perte de poids.
Et si celle-ci n’est pas très significative et bien prolonger votre diète citron pendant 15 jours de plus.

 


Régime minceur citron.

Vous êtes à mi-chemin de votre objectif, alors continuer sérieusement votre diète ainsi, vous retrouverez forme et vitalité.

Jour 6 : petit déjeuner

  • 1 verre d’eau tiède et citron
  • 1 thé ou café selon vos goûts sans sucre ou stévia laitage non sucré
  • 1 tranche de pain complet
  • 1 tranche de jambon maigre

 

Déjeuner   AVANT LE REPAS 1 verre d’eau glacé avec jus de citron (ou votre boisson brûle graisse)

  • 1 salade de mâche et de tomate + vinaigrette citron
  • 1 maquereau rôtis (130 gr) avec des légumes verts ou blanc
  • 1 tranche de pain complet
  • 1 yaourt ou fromage blanc à 0 % sans sucre
  • 1 fruit de saison

 

Dîner AVANT LE REPAS 1 verre d’eau glacé avec jus de citron (ou votre boisson brûle graisse)

  • 1 salade composée verte +1 tomate 
  • 1 omelette (2 oeufs)
  • 1 tranche de pain complet
  • 1 fruit de saison

 


Jour 7 petit-déjeuner

  • 1 verre d’eau tiède et citron
  • 1 Thé ou café selon vos goûts sans sucre ou stévia
  • 1 Compote de pommes maison
  • 10 g d’amandes



Déjeuner AVANT LE REPAS 1 verre d’eau glacé avec jus de citron (ou votre boisson brûle graisse)

  • 1 salade verte avec une vinaigrette huile olive ou autre et un filet de jus de citron
  • 1 échine de porc ou côte de veau grillé (130 gr) avec des légumes verts ou blanc
  • 1 tranche de pain complet
  • 1 yaourt ou fromage blanc à 0 % sans sucre
  • 1 fruit de saison

 

Dîner AVANT LE REPAS 1 verre d’eau glacé avec jus de citron (ou votre boisson brûle graisse)

  • Salade verte + vinaigrette au citron
  • Soupe aux panais
  • 1 fruit de saison ou 1 pomme

 

Jour 8 petit-déjeuner  :

  • 1 verre d’eau tiède et citron
  • 1 Thé ou café selon vos goûts sans sucre ou stévia
  • 1 œuf à la coque
  • 1 tranche de pain complet
  • 1 fruit de saison

Déjeuner   AVANT LE REPAS 1 verre d’eau glacé avec jus de citron (ou votre boisson brûle graisse)

  • 1 tomate et un poivron farcis à la viande
  • 100 gr de riz cuit 
  • 1 yaourt ou fromage blanc à 0 % sans sucre
  • 1 fruit de saison

 

Dîner AVANT LE REPAS 1 verre d’eau glacé avec jus de citron (ou boisson minceur)

  • 1 salade de tomates (2) et une demi mozzarella ( huile d’olive vinaigre balsamique basilic)
  • 1 tranche de pain complet
  • 1 yaourt ou fromage blanc à 0 % sans sucre
  • 1 fruit de saison

 

Jour 9 petit-déjeuner :

  • 1 verre d’eau tiède et citron
  • 1 Thé ou café selon vos goûts sans sucre ou stévia
  • 1 poignée d’amandes
  • 1 salade de fruits de saison

Déjeuner   AVANT LE REPAS 1 verre d’eau glacé avec jus de citron (ou votre boisson brûle graisse)

  • 1 salade à base de soja, poivrons, 10 tomates cerise et 1 oignon  (frais en saison) en rondelles 
  • 1 omelette (2 oeufs)
  • 1 tranche de pain complet
  • 1 salade de fruits de saison

 

Dîner AVANT LE REPAS 1 verre d’eau glacé avec jus de citron (ou boisson minceur)

  • 1 salade d’avocat (1 ou 2 avocats si petits) vinaigrette jus de citron huile d’olive 
  • 1 escalope de poulet grillé avec trio de poivrons poêlés
  • 1 fruit de saison

 

Jour 10 petit-déjeuner  :

  • 1 verre d’eau tiède et citron
  • 1 thé ou café selon vos goûts sans sucre ou stévia
  • 1 tranche de jambon maigre de bonne qualité
  • 1 tranche de pain complet

Déjeuner   AVANT LE REPAS 1 verre d’eau glacé avec jus de citron (ou votre boisson brûle graisse

  • 1 steak (130 gr) grillé 
  • 1 pomme de terre de taille moyenne en robe de chambre (à l’eau)
  • 1 portion de légumes verts ou blancs
  • 1 fromage blanc ou yaourt

 

Dîner AVANT LE REPAS 1 verre d’eau glacé avec jus de citron (ou boisson minceur)

  • 1 salade composée (tomate, salade verte, betterave rouge, haricot vert, thon nature 2 œufs cuit dur) 
  • 1 tranche de pain complet
  • 1 fruit de saison

 

Recette jus de citron et cannelle pour maigrir.

Pour varier les plaisirs, je vous donne la recette de ma boisson brûle graisse, drainante et diurétique. Elle est très efficace, elle stimulera votre organisme et dégommera vos capitons. Faites en 1 à 2 cures par an de maximum 1 mois.

Ingrédients :

  • 1 citron bio
  • 1 demi-fenouil
  • 1 cuillères à café de gingembre en poudre bio
  • 3 cuillères à café de cannelle bio.

Préparation :

dans 1 récipient

  • peler quelques zestes de votre citron (après lavage de celui-ci).
  • Découper le en quartier, ajouter son zeste.
  • Rajouter un demi-fenouil découpé.
  • Saupoudrer le tout avec vos 3 cuillères à café de cannelle et la cuillère de gingembre.

Passé votre préparation au mixeur. Diluer là dans 1 litre d’eau, remplissez en 1 bouteille,placerez celle-ci au réfrigérateur.

Maintenant, que vous avez votre boisson minceur. Buvez en un verre 30 minutes avant chaque repas cela diminuera votre appétit, grâce à son  effet coupe-faim naturel. Consommer là bien fraîche toute la journée. Rafraîchissante, tonifiante, elle stimulera votre organisme et vous aidera à maigrir plus facilement. 

Lorsque vous faites votre cure, alors remplacer votre verre d’eau citronnée avant chaque repas par votre boisson minceur. Faites en une cure pendant un mois et ensuite consommer là une à deux fois tous les quinze jours.

 

Maigrir naturellement et durablement

Maintenant, vous savez tout sur le régime citron, alors, appliquer la formule magique que voici : manger équilibré, bougez-vous et ajouter dans vos plats un peu de jus de citron pour maigrir plus facilement.
Et avant cet été, vos rondeurs auront fondues comme neige au soleil.

À bientôt.

Nick Martin, votre coach minceur.

 

Si vous avez aimé cet article MERCI de le partager sur vos réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jus de citron pour maigrir est-ce bien efficace ?

Laisser un commentaire

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :